Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
21 février 2021

Petit blabla et recette du dimanche + la poêlée de choux de Bruxelles et lardons

 

image

Coucou les amies ; j'espère que vous allez bien..

Encore une semaine d'écoulée... Chez nous, dans le sud-ouest, de la France (petite précision pour les nombreux visiteurs provenant de contrées lointaines) il y a comme un petit air de printemps... Je ne sais pas si cela va durer, alors, nous profitons de ce beau temps pour remettre un peu d'ordre dans le jardin, comme je vous le disais mercredi. Aujourd'hui, j'ai (enfin) pu semer mes petits pois ; en général je les sème en même temps que les fèves et l'ail, c'est à dire fin octobre début novembre, mais, les merles ont mangé mes semis.... Bon, ce n'est pas très grave, mais il a fallut attendre une météo propice pour ressemer ....

De plus, j'ai aussi (enfin) fait ce rangement que je retardais sans cesse :  mon côté bordélique prenant toujours (et vite) le dessus.... C'est sans doute les quelques rayons de soleil de cette semaine qui m'ont donné des ailes... Un peu comme une envie de "grand ménage de printemps"....

Bref, une semaine qui se termine avec ce sentiment du "devoir accompli", cela met de bonne humeur...

Il y a toutefois un revers à la médaille, car entre le jardin et les "aménagements" intérieur, j'ai eu peu de temps pour "bricoler"... Heureusement il y a notre petit atelier "clandestin", et les soirées... Quoiqu'il en soit, j'ai quelques bricolages "en réserve" à vous présenter la semaine prochaine : un cartonnage, une customisation déco avec du vernis à ongles, un petit peu de couture, l'avancée de l'art journal, un ouvrage au crochet, un petit dessin, et bien sûr la petite recette du dimanche...

Un ami de la famille, médecin à la retraite, nous disait qu'il était important de manger un légume de la famille des choux au moins une fois par semaine, voir ici pourquoi... C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui la poêlée de choux de Bruxelles aux lardons....

102_0820Pour cette réalisation, je préfére utiliser des choux de Bruxelles frais.... Il vous faudra également un peu de lardons, bien sûr,  1 oignon, un peu de sel et de poivre...

1° nettoyez les choux de Bruxelles, recouper le "pied" au besoin,

2° les faire blanchir 5 mn (pour les rendre plus digestes) dans une casserole d'eau bouillante, dans laquelle on peut ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Puis, les cuire dans une casserole d'eau bouillante 15 mn environs.

3° Pendant ce temps, épluchez et émincez l'oignon, Dans un wok, (ou une sauteuse), faire revenir les lardons et les oignons, inutile d'ajouter de matière grasse, car elle est apportée par les lardons.

4° Ajoutez les choux de Bruxelles égouttés, laissez dorer environs 5mn, servez bien chaud...

Vous pouvez bien sûr utiliser des choux de Bruxelles surgelés ou en boite...

Bon appétit ; bon dimanche à tous ; prenez soin de vous et de vos proches ; et à demain... si vous le voulez bien......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour j 'adore les choux de Bruxelles! Dernièrement j'ai tenté ceux en boite, ma foi ce n'était pas si mauvais, et ça dépanne ( j'avais fait rissoler un oignon avant et mis un peu de matière grasse, sel, poivre). Bon dimanche
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 095
Newsletter
Publicité