Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
14 juin 2021

Petit blabla : Léon, le hérisson

hérisson

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme, et que vous avez passé un excellent week-end !

Vendredi soir alors que je profitais de la fraicheur de début de nuit, je vois arriver dans ma cour une maman hérisson et son petit. Je me suis approchée d'eux, tout en maintenant une certaine distance ; la maman s'est rapidement enfuit (mais pas trop loin pour garder un œil sur son petit) qui émettait un "cri" ressemblant à celui de la souris mais puissance 10.... J'ai juste pris le temps de faire une photo, avant de laisser le pitchoun rejoindre sa mère...

J'étais aux anges, moi qui rêvais d'avoir un hérisson dans mon jardin, voilà qui était avéré ! Mon chéri avait déjà construit une "maison" pour hérisson et j'avais réalisé un panneau annonçant celui-ci : "Léon, le hérisson".

Dans le jardin (ou non loin) se trouvent  déjà Léo le crapaud, dont je retrouve souvent les petites crottes un peu partout... Xavier, la couleuvre à collier, Tino le mulot, et sans doute encore bien plus, car un jardin, ça grouille de vie.

POUR EN SAVOIR PLUS : Un hérisson dans le jardin : Comme il est insectivore, le hérisson est le prédateur d'insectes qui peuvent nuire aux cultures. Un tas de bois ou de feuilles mortes  peuvent lui permettre de nicher (en mai et parfois aussi en été) ou d'hiberner. (de novembre à avril). C'est un animal sauvage protégé par la loi française (Loi de 1976). Il joue un rôle dans la biodiversité.


Je vous souhaite un bon lundi et une belle semaine. P
renez soin de vous et des personnes chères à votre coeur....et à très bientôt.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité