Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
15 avril 2022

Au jardin

Petite coccinelle dans la bourrache

 

Jeudi, la journée étant magnifique, soleil, peu de vent et assez chaude, j'en ai profité pour passer tout l'après midi au jardin. Mais que ça fait du bien ! Même si j'ai un peu de boulot, j'ai pris le temps d'observer le réveil de la nature, les pousses impressionnantes des légumes, arbustes, fleurs.... Les petits problèmes de pucerons  commencent aussi à arriver, bref... la tête au soleil et les mains dans la terre, je me sens bien... 

Mon chéri a fabriqué des nichoirs

Bon, trêve de rêvasseries, il faut bien quand même  passer aux choses sérieuses ; mon chéri a bien "dégrossi" le terrain, comme il est toujours en arrêt... il a pas mal bricolé et a donc aussi jardiné un peu (surtout le nettoyage, pour les plantations et semis soit il fait avec moi, soit il ne fait pas, lol)....

Afin d'éviter la cloque aux pêchers, j'ai accroché dans les branches quelques coquilles d'œufs (crus) enveloppés dans une gaze, je ne sais pas si cela fonctionne, mais j'essaie toujours des petits trucs naturels...

Coquilles d'oeufs dans les pêchers

Puis, je me suis occupée de récupérer du compost dans notre composteur, afin d'en mettre aux pieds des futures tomates. Les emplacements sont déjà prévus grâce aux piquets que nous avons mis il y a quelques jours....

Quelques semis en terrine : tomates & poivrons. Mettre dans des godets les salades qui elles étaient en terrine puisque semées il y a plusieurs jours.

Et pour terminer, préparer le terrain et semer une jachère fleurie...

Allez, demain il fera jour et comme il doit faire beau, je continuerais.... j'ai plein de boulot....lol

le petit potager

 

Le petit potager avec au premier plan une succulente en fleurs, puis les framboisiers et fraisiers, quelques salades, les piquets pour les futures tomates, quelques petits radis, un reste d'épinard, l'ail, les fèves... Derrière les fèves se trouvent les petits pois et les oignons.... Au fond, c'est le domaine des poules, lol, avec les pêchers et les récupérateurs d'eau, pour l'arrosage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 065
Newsletter
Publicité