Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
27 octobre 2022

Petits noyaux deviendra un arbre : au jardin

102_4279

Coucou tout le monde, 

Au début septembre, nous avons eu la joie de trouver quelques pêches dans nos deux pêchers... Bon rien d'anormal à cela, me direz-vous... Et je vous comprends... Mais ces petits pêchers ont poussé tous seuls, dans notre jardin, par des petits noyaux que nous avions mis au composteur...

Comme à l'automne, j'étale le compost sur le jardin, au printemps suivant, nous avons trouvé avec étonnement ces deux petits "arbres", sans savoir ce que c'était...En arrachant l'un deux, j'ai vu le noyau entre la "tige" et les racines, là, j'ai compris.... Nous  avons mis ces minis "arbres" dans une partie du jardin, ou l'on ne cultivait pas...

Puis, ils ont bien grandit et cette année, au bout de 4 ou 5 ans (je ne sais plus très bien) nous avons pu récolter les toutes premières pêches, délicieuses, de grosseur correcte...

102_4426

Il y a quelques mois,  au printemps plus précisemment, j'avais mis  quelques coquilles d'œufs (crus) emballées dans de la gaze (qui servait donc de ballotins), à quelques branches pour un traitement "naturel" contre la cloque (truc de grand mère)... Cela a plutôt bien fonctionné !

Sur le principe du noyau, il y a trois ans, nous avons  une noix qui a germé, nous l'avons planté dans le jardin, nous verrons bien si cet "arbuste" va grandir et lui aussi nous donner des fruits.

102_6400

Alors, n'hésitons plus, jetons nos noyaux dans les jardins, dans la nature...

Bisous et belle journée à vous..

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 041
Newsletter
Publicité