Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
13 mai 2022

Au jardin : plantations, petites récoltes - mai 2022....

 dommage que je ne puisse vous envoyer un peu de son parfum

 

Lundi dernier, nous sommes allés faire un tour à "la carotte", je l'appelle ainsi à cause de son enseigne qui est une carotte ; en fait, c'est une jardinerie.... notre fournisseur "officiel"....Car même si je réalise quelques semis et plants, il en manque toujours...

le lobélia

En effet, il est l'heure de planter les légumes d'été : courgettes, aubergines, poivrons, tomates, concombres....

Je n'ai pas oublié de mettre dans mon panier quelques "fleurs"....notamment des géraniums. Car même si une grande partie de ceux de l'an passé repousse (bien que je ne  les ai pas rentré à l'abri cet hiver) il en manque toujours.. Les bégonias aussi repoussent, ainsi que le lobelia, qui se ressème.... J'ai également acquis un seringa (j'aimerais qu'il pousse jusqu'à recouvrir la pergola, mais c'est peut-être trop en demander)..

102_4836

Alors du coup, cette semaine, nous passons du temps dans le jardin. Il fait beau et chaud, c'est bien agréable......

Quant-aux haricots semés la semaine dernière (ceux dont un voisin me disait qu'il était trop tôt) et bien ils sont nés une semaine plus tard pile poil... Chaleur et un peu d'eau et hop "ça lève"...

à droite on dirait un papillon...

Nous avons dégusté notre premier artichaut... hummm... mais la nuit suivante mon chéri faisait une hypo, bien qu'il ait aussi consommé des glucides au cours du repas.... Nous avions en effet déjà remarqué que l'artichaut avait le don de lui faire baisser son taux de glycémie....

Belle journée à vous et bisouskes les amies.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité