Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
12 juin 2021

Petit blabla : mes vacanciers

 

102_0414

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme..

Comme vous avez pu le constater, en ce moment je me fais un peu rare sur ces pages. Il y a de multiples raisons, mais  celle qui prime est familiale : mes parents sont en "vacances" chez moi pour quelques jours....  afin qu'ils se reposent un peu beaucoup et changent d'air, je les ai invité à passer quelques jours à la maison.

Donc j'ai dû abandonner mes (mauvaises) habitudes.... pour ne pas trop chambouler les leurs  : comme par exemple la prise des repas à heures fixes... J'avoue que parfois c'est un casse tête pour moi, surtout l'élaboration des menus, car quand je suis seule, je me contente de bien peu.

Cependant, j'apprécie de pouvoir jardiner avec mon papa (attacher les tomates, ramasser les petits pois, etc...), même si ma méthode (permaculture) le laisse parfois un peu pantois, je vois qu'il est fier de moi (et ça, ça n'a pas de prix!).

Je fais la manucure à ma maman, qui est heureuse que l'on s'occupe un peu d'elle.

Je prépare le "pilulier" des 2, hallucinée par tous ces médocs qu'ils ingurgitent quotidiennement, alors qu'ils n'ont pas de "lourdes" pathologies. Cette génération est-elle vraiment devenue accro à ces poisons qui ne leurs permettent même pas d'aller mieux (d'après les dires de ma mère) ! Tout ce mélange de molécules n'est-il pas plus nocif que bénéfique ? 

Je dois aussi jouer un peu les psy, mon père étant un vrai "filou" malgré ses (presque) 82 ans (mais je l'ai à l'œil, et il le sait) et ma maman étant mal-voyante, dans une phase compliquée, qui n'est pas encore celle de l'acceptation de son handicap. Elle qui était si "maniaque" auparavant a du mal à "lâcher prise", bien qu'elle bénéficie d'aides à domicile, une dizaine d' heures réparties sur 5jours, et du portage du repas du midi....

Le soir, ils écoutent avec moi les infos non mainstream et ont un autre son de cloche sur l'actualité, ce qui les aide grandement à comprendre des faits qui jusqu'alors leurs semblaient curieux... Malgré "le risque" annoncé, ils ne parlent pas de "prendre" la "thérapie génique" (qui est en phase d'essai jusqu'en 2023 au minimum), leur médecin traitant le leurs déconseille, et je suis d'accord avec lui... Mais combien de temps résisteront ils à la pression sociale ?  Celle qui fera que bientôt nous serons traités d'assassins (...), alors que nous refusons juste de participer à cette expérimentation, et que nous avons juste constaté que les "variants" sont arrivés en même temps que la piquouze ! Mes parents sont âgés, pas fous, ni dupes !

Ils ont (volontairement) abandonné la télé,  ses chaines d'info en continue et ses émissions anxiogènes, qui lobotomisent et pratiquent la politique de la peur et de la manipulation (je m'en réjouis, moi qui n'ai pas regardé la télé depuis plus de 18 mois... et d'ailleurs je m'en porte très bien !).

Ils préfèrent profiter du soleil, d'une sieste (à l'ombre) dans les chiliennes (il faut dire que chez elle, ma mère ne s'installe que très rarement dehors). Ils profitent aussi de mon babillage et de mes lectures.

J'envisage même de les initier aux "petits bricolages" : peut-être la fabrication de pompons ? Ce qui pourrait peut-être permettre à ma mère d'avoir une petite activité apaisante ? Je dois me décider bien vite, car dans quelques jours, ils retourneront chez eux...

En attendant, je "profite" de la présence de personnes que j'aime, et j'essaie de prendre soin d'elles, tant qu'elles sont encore sur cette terre, pour ne pas regretter plus tard.... trop tard..

Belle journée à vous ; prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt....... ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité