Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
20 janvier 2021

DIY : Une trousse à couture en feutrine

102_0525

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien.

Pfff les mots ne me viennent pas facilement et du coup, je ne sais comment commencer mon petit post ! Bon, je vais aller à l'essentiel, pour vous présenter cette petite trousse à couture en feutrine, d'un tuto de mon amie Maria. 

Aujourd'hui, je vous présente la dernière que j'ai réalisé qui sera pour ma belle fille. J'en ai déjà réalisé 2 autres (une pour ma fille et une pour moi)... Il faut dire qu'elle est pratique et très facile à faire, même sans machine....

Cette "trousse" d'une longueur de 29,5 cm pour une largeur de 17,5 cm se plie en 3 et se ferme par un petit ruban (ou une bande de feutrine). Pratique, peu encombrante, elle peut se glisser dans un sac à main, pour avoir toujours sur soit de quoi recoudre un bouton, faire une petite réparation, avoir une épingle à nourrice sous la main, etc...

102_0522

Pour la réalisation, choisir au minimum 2 teintes de feutrine (3 dans l'idéal et même plus si le cœur vous en dit)..

Découpez 2 fois le gabarit de la trousse dans de la feutrine différente ou pas (gabarit facile à réaliser, suivant les dimensions indiquées plus haut).

Découpez également un rectangle de 10 cm/17,5 (pochette) sur laquelle vous pouvez coudre une "empreinte" de lame de ciseaux, pour y glisser des ciseaux.

Dans 2 coloris de feutrine  découper également 3 cœurs de différentes tailles. 2 vous servirons  pour réaliser un pique aiguilles (voir la photo), le 3ème, plus petit servira à tenir le ruban, sur le devant de la trousse.

Puis réalisez une petite enveloppe dans laquelle vous pourrez glisser quelques boutons par exemple. (7cm/8cm pour le rectangle et 4cm/8cm pour le "triangle").

Quand vous avez tout découpé, vous pouvez procéder au montage..

Et voilà une petite trousse bien sympathique, pratique.... à décliner dans divers coloris... C'est aussi une bonne idée cadeau !

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches ; et à demain.... si vous le voulez bien... Big Bisous....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 095
Newsletter
Publicité