Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
24 novembre 2021

🎄 Noël : des petits gnomes sans couture

 

102_3635

Coucou les amies, j'espère que vous êtes en pleine forme ?

J'aurais pu appeler cet article "et un, et deux, et trois zéro...."... mais, je n'ai pas osé !

Bref, j'en rêvais, je l'ai fais...enfin devrais-je plutôt dire je les ai fais ! . oui, je dois bien reconnaitre que cela n'a rien d'extraordinaire, mais je les "kiffe grave" comme dirait ma fille... lol....ces petits gnomes....

De plus la réalisation est super simple et assez rapide...Venez voir...

 

 

 

 

 

102_3611

 Un vieux collant( bas,  chaussette... ça peut marcher)... pour le corps, dans lequel j'ai mis environ un verre (12,5cl) de sable (pour la stabilité) et de la bourre (d'un vieux coussin) hauteur de la "boule" obtenue, environ 12 cm.

 

 

 

 

102_3613

Dans un carré de feutrine d'environ 45 cm, j'ai entouré la boule, noué une ficelle au dessus et gardé le "débord" avec lequel j'ai créé une "tête" en mettant à nouveau de la bourre, j'ai coupé un peu le surplus en haut. Puis, j'ai refermé le haut avec une ficelle.

 

 

 

102_3615

 

 De la même façon j'ai créé le nez dans un carré de 15cm de feutrine claire toujours avec de la bourre. J'ai noué, coupé un peu le débord, puis collé tout en bas de la "tête", avec de la colle chaude. 

Dans une bande de fausse fourrure, j'ai découpé la barbe. Toutefois on peut utiliser une tête de serpillère à franges, (neuve lol)... de la laine, etc.... Je l'ai collé juste sous le nez et sur les côtés du nez.

Pour le chapeau, j'ai découpé un triangle à partir d'un carré de 35 cm de  feutrine   plié en 2 en diagonal et découpé suivant cette diagonale. Puis, j'ai collé les bords avec de la colle chaude et taillé les deux pointes. Un peu de colle sur le chapeau avant de le mettre sur la tête, jusqu'au nez.... Une petite déco  ainsi qu'un petit pompon sont collés sur le chapeau.

Quand mon premier gnome a été terminé et que mon mari l'a vu, il m'a dit : -"tu n'en ferais pas un autre ?"... Voilà comment  est né un second gnome...

Puis, un troisième est venu agrandir la famille : à la base je souhaitais faire un Père-Noël sur le même principe.... au dernier moment, je m'aperçois que je n'ai pas suffisamment de feutrine rouge, comme la "base" et le nez étaient déjà fait, et bien, j'allais donc faire un troisième gnome.

Finalement, je crois bien qu'ils vont rester un peu plus longtemps que la période des fêtes, avec nous.... Sans doute tout l'hiver....

Pour d'autres idées bricolages de Noël, c'est ici...

Belle journée à vous ; prenez soin de vous et des personnes qui sont chères à votre cœur, et à demain... si vous le voulez bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité