Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
23 janvier 2023

🖼 Boutique miniature : des roses

IMG_20230111_112629~2

Comme finalement le monde "miniature" découvert avec la vitrine "boulangerie", mais surtout avec la réalisation de la mercerie (voir ou revoir ici) m'a beaucoup plu, je réitère l'expérience avec une nouvelle "boutique"...

En fin d'année dernière, je me serais bien laissée tenter par une "vitrine" sur le thème de Noël.... toutefois le temps à passé et je n'ai pas eu le loisir de "penser" ce projet là.... peut-être pour le Noël 2023 ????.

Bref, tout au long de cette semaine, vous pourrez découvrir quelques miniatures qui serviront pour cette future "boutique".... dont le nom sera avec le mot "rose(s)", toutefois, pour le moment j'hésite encore.... D'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse, lol.... 
Pour cette création, je vais m'inspirer d'un modèle trouvé sur Pinterest... mais, n'ayant pas de tuto, je ferais tout selon mon imagination (et j'avoue que j'adore faire marcher mon imagination, ma réflexion, mais aussi le sens de l'observation que je n'ai pas tellement développé !)....

Cette série "découverte" débute avec... les toutes petites roses, qui seront omniprésentes dans cette "boutique", évidemment..

Matériel utilisé : du papier crépon de différents tons de rose, mais également du blanc, du fil de fer vert (de jardinier), du papier vert, de la colle...

IMG_20230116_202444~2

Le TUTO pour une rose : Découpez dans le papier crépon 3 cercles d'environ 2,5 cm de diamètre. Dentellez ces ronds (un peu comme les petits beurres), les plier en deux... Puis enroulez en un autour de la tige en fil de fer (environ 3,5 cm de longueur)après avoir encollé le "bas" de ce demi rondl, continuez avec un deuxième demi rond et le troisième demi rond? Mettez en forme les pétales du pourtour... Vous pouvez coller un pédoncule, découpé dans du papier vert (en forme d'étoile)..

Pour le moment, j'ai réalisé une soixantaine de ces toutes petites roses.... La prochaine fois, nous verrons comment réaliser des contenants pour ces roses....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 112
Newsletter
Publicité