Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
27 avril 2022

Atelier loisirs créatifs - 12/2022

102_4527

Ce mardi nous commençons un nouveau projet : une petite vitrine. Chacune a une idée de réalisation bien différente : Cuisine pour Maria, bibliothèque/salon pour Claudie et une petite mercerie pour moi...

Après la fin de semaine un peu mouvementé, durant laquelle je n'ai pas pu réfléchir à ce projet, lundi après midi, j'ai buché sur le sujet... (il fallait au moins ça, lol) petite recherche sur pinterest, qui propose des tas d'idées grâce aux réalisations mises sur ce site... Toutes les diverses créations vues m'ont permis de glaner plein d'idées et de dessiner un "plan"... que peut-être je ne respecterais pas si je rencontre de trop grandes difficultés...

102_4528

Durant cet atelier, pendant que Maria réalisait un plan de travail en carton et que Claudie réfléchissait aux mobiliers à faire, je me lançais dans la fabrication de pelotes de laine, toutes petites...

Si tu visites régulièrement ce blog, tu sais combien la minutie n'est pas mon fort, alors là, il va bien falloir que je m'y mette ! lol...

Pour la réalisation d'une mini Pelotte de laine, tu peux couper une paille (à boire) en petits bouts (entre 1,5cm et 2 cm de longueur). Avec une laine très fine, ou du fil à broder, (environ 1m20) que tu enfileras dans une aiguille en le doublant, il suffit de rentrer le fil dans cette paille, le ressortir, le rentrer à nouveau en faisant le tour de la paille. (le fil se trouve donc dans et autour de la paille). Pour finir coller un petit bout de masking tape ou de petit papier (environ 0,5cm d'épaisseur et 3 cm de longueur).

La semaine prochaine nous nous retrouverons pour avancer notre projet....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité