Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
8 novembre 2022

🎄 Petite déco : Noël

IMG_20221107_131356

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme...

Mon petit rhume c'est transformé en trachéïte. Aussi j'ai été "fébrile" tout le week-end... Ce qui ne m'a pas empêché de passer du temps, par intermitence, dans mon petit atelier... J'avoue que je n'ai pas été très "efficace" plutôt longue à la réflexion et à l'action.... Ce n'est donc que lundi que j'ai pu finaliser cette petite création...

Encore du rose ! Cette année, ce sera du "poudré" ou rien, lol ! Peut-être parce qu'un certain besoin de douceur se fait sentir ?

Mais bref, venons-en au sujet de ce message ; Je n'ai pas utilisé de tuto pour la réalisation de cette petite déco... (pour les puristes des tutos) car c'est une création née de mon "imagination....

Cette petite mise au point faite, voici le matériel utilisé et le déroulé des "opérations"... , j'ai utilisé une petite planchette de bois. J'ai créé un arceau avec du fil de fer dans lequel j'ai enfilé des perles en bois. Cet arceau est collé (colle chaude) de chaque côté de la planchette. Puis, les perles ont été recouvertes de peinture blanche (acrylique) et, après séchage, passées au vernis à ongles* (blanc nacré).

Au dos de la planchette j'ai collé des branches (de faux) sapin vert, passé sommairement à la peinture blanche. Ces branches sont également collées aux perles, pour solidifier le tout...

3 sapins de taille différentes sont collés sur la gauche, l'un d'eux est recouvert de boules (perles), des petites fleurs "pailletés" (perforatrice) sont collées à la cime de chacun...

J'ai réalisé un bonhomme de neige toujours à l'aide de boules de type cotillon, un petit bonnet et une écharpe en feutrine. A droite, un nichoir,  qui provient d'une vieille guirlande de nichoirs...

Comme je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose, j'ai ajouté ce petit lapin (playmobile)...

Le tour de la planchette de bois est recouvert d'une bande de strass... ; un peu de fausse neige est collée sur le "tout" ;  quelques petites décos ont été ajoutées sur l'arceau..

Rarement satisfaite de mes réalisations, Chéri a trouvé cela plutôt mignon.... Et vous, qu'en pensez-vous ?

 *Il m'arrive de faire un petit craquage au moment des fêtes, pour un vernis pailleté, ou nacré, de ceux que l'on trouve pour une somme modique... Toutefois, je suis bien souvent déçue, ou, au mieux je vais en mettre deux fois et ils finissent à l'abandon... car, l'année suivante, je passe à un autre ! Au lieu de jeter ces vernis, je les utilise dans certains petits bricolages (les fidèles ont pu en voir ici ou ), car comme leur nom l'indique ce sont des vernis... parfois "colorants", pouvant alors être utilisé comme une peinture...

Belle journée à vous, & à demain... si vous le voulez bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
Newsletter
Publicité