Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
16 janvier 2023

🖼 Contenants pour chocolats rochers : DIY

IMG_20230109_201710

Voici une petite création faite pour les copines de l'atelier... Alors, secret oblige, cette réalisation ne pouvait paraitre sur ce blog que lorsque notre premier atelier de l'année aurait eu lieu, afin que la surprise soit totale pour les filles.... 

Ce petit étui peut contenir 4 "rochers" en chocolat... 

Après avoir établit le plan d'attaque, avec les mesures, je pouvais passer à la pratique...

Une feuille de type canson d'au moins 31/20cm (surface nécessaire), des jolis papiers provenant de chez Horizon créatif, un peu de colle, des petites décos, un petit bout de ruban...

IMG_20230109_191751

Pour la réalisation de la boite fond (ici papier uni) dans le canson marquez des plis : Tous les 4 cm dans la hauteur (dans les 20cm) soit 4 plis ; et dans les 31 cm, faire un pli à 4 cm, un à 8 cm, un à 23, un à 27.... Retirez les carrés des angles (voir la photo) Taillez d'un côté le carré qui servira à faire une languette. Montez la boite. Ici je n'ai pas utilisé de colle, au cas où les filles voudraient voir la réalisation... et toute façon, la colle n'est pas absolument nécessaire...
Puis réalisez la séparation :  en partant d'un plat, une montagne, une descente un plat, etc... Pour ce faire j'ai utilisé une bande composée de deux bandes collées de 3,8 cm de large (parce que je n'avais pas de papier "fort" suffisamment long). Puis j'ai réalisé des plis tous les 3,7 cm (il faut 9 plis soit 3 séparations). On pourra choisir de coller, je ne l'ai pas fais.

Sur les petits côtés de la boite, collez un petit carré de 3,8cm après avoir incisé l'un d'eux pour y passer un petit ruban, qui servira à ouvrir cette boite (en tirant)...

IMG_20230109_204728

Fabriquer le couvercle coulissant dans un joli papier, 15,2 cm de longueur/20 cm de hauteur, en marquant des plis tous les 4,2 cm, dans les 20 cm... coller le haut avec le bas afin d'obtenir un étuit....Si vous avez utilisé un papier peu décoré, vous pouvez le "customiser" avec des die cuts, des petits objets, etc.... Le papier que j'ai utilisé étant assez chargé (à mon goût), j'ai simplement ajouté une ficelle et une petite étiquette en bois juste pour lui donner un peu de relief...

Il est possible de réaliser cet "étui" pour 3, 4 ou 5 chocolats. Pour 6 chocolats mieux vaut une double rangée de 3...

Ce principe peut être retenu pour offrir un joli stylo, par exemple ou d' autres petites "bricoles"... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité