Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
21 mars 2024

Boite pour chocolats

Lorsque j'ai voulu rédiger un article sur l'embossage à chaud, voulant vous montrer d'autres supports que les cartes ou ATC, j'ai recherché l'article sur les petites boites que j'ai réalisées en décembre... Sauf que je n'ai pas retrouvé cet article, certainement parce que je n'ai pas pris le temps de l'écrire....

Finalement comme dans quelques jours ce sera Pâques, et que sur vos jolies tables de fête vous pourriez avoir envie de mettre dans les assiettes quelques chocolats pour vos convives.... voici un petit tuto tout simple pour créer des contenants à customiser à souhait, pour qu'ils soient à votre goût....

J'ai adapté les mesures  de cette boite aux Ferrero Rochers, pouvant en mettre 4 par boite.  Toutefois, j'ai rempli certaines boites avec des "Célébrations"....

Les "pièces" nécessaires :

1) Ci-dessus, ce qui est le contenant à proprement parler. Il s'agit d'un carré qui mesure 14/14 cm. J'ai marqué des plis de 3,5cm sur chaque côté, et j'ai fait des entailles pour créer les "languettes" qui sont collées sur les côtés. Certaines sont réalisées dans des papiers (220 grs minimum) unis, d'autres dans des papiers imprimés.... 

2)J'ai coupé un rectangle de 18,5 cm de long et de 8 cm de large, ici en marron clair. Pliure à 7,5, et à 11cm.
3)J'ai coupé un autre réctangle de 17,5/7 cm dans un joli papier (toujours de 220grs minimum). Pliure à 7 et à 10,5.  A cette étape, j'ai customisé certains dessus par un embossage à chaud....

4)J'ai également réalisé une languette de 10cm de long et de 3 cm de large. Pliure à 4,5 et 8 cm.

Le montage :

Bien marquer tous les plis., sur chaque pièce. Construire le contenant en premier (1).

Sur le grand réctangle (2) coller le petit rectangle (3) du côté qui sera l'extérieur de la boite et de l'autre côté la petite partie (2cm) de la languette (4).

Pour terminer coller sur la partie du grand rectangle qui contient déjà le petit bout de la languette, le contenant. Bien appuyer sur le fond.... coller également le côté...

Maintenant vous pouvez customiser vos boites...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 041
Newsletter
Publicité