Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 novembre 2022

Défi, je reste en cuisine

Coucou tout le monde ; j'espère que vous allez bien....

Une fois n'est pas coutume : j'avais envie de participer au "tag" vu chez Sylvie, sur son blog du passé au présent, concernant essentiellement la "cuisine", ainsi, vous me connaitrez un peu plus....

Il peut m'arriver de passer des heures en cuisine, (mais c'est quand j'en éprouve le besoin, plutôt l'envie) dans ces cas là, je peux cuisiner pour plusieurs jours ; ou encore lorsque je reçois... Il y a aussi parfois des impératifs, quand le jardin est productif et qu'il faut cuisiner ces produits que nous ne pouvons pas consommer de suite.. Mais à vrai dire, avec les problèmes de diabéte de Chéri, j'avoue que je "pâtisse" de moins en moins...

Passons aux questions...

1 De quelle région êtes-vous ?

charente-maritime-map

 

 

Comme vous le savez certainement si vous me lisez régulièrement, je suis originaire de la Charente-Maritime (17), un petit village limitrophe avec les Deux-Sèvres (79) et non loin de la Vendée (85). Mais depuis plus de 20 ans, je vis dans les Pyrénées Atlantiques (64) et plus précisement dans le Béarn.

 

 

 

 

 

 

2 Quel est votre légume préféré ?

12 façons d'utiliser la pomme de terre au quotidien | Bio à la uneSans conteste, la pomme de terre est mon légume préféré ; je l'aime sous toutes ses formes, purée, frites, vapeur, bouillie, en gratin, etc... même si j'aime (presque) tous les légumes, je ne pourrais pas me passer de "patates"......

 

 

3. Regardez-vous les émissions culinaires ?

Les émissions culinaires - Epicerie de Poche

 

Non, pour la simple et bonne raison que je ne regarde plus du tout la télévision depuis plusieurs années...

 

 

 

 

4. En cuisine, êtes-vous du type "Bordélique" ou "Bien rangée" ?

"ça dépend"... mais j'aime que chaque chose soit à sa place, malheureusement nous avons une petite cuisine, alors parfois.... c'est compliqué... 

5 Quelle épice (une seule) vous semble indispensable en cuisine ? 

SLe poivre : une épice de taille pour un goût multicolore - Vudafans aucune hésitation le poivre ! et de préférence le "5 baies" mélange de poivres et de baies roses... J'en utilise presque au quotidien, surtout depuis que je sale beaucoup moins....

 

6 Quel fruit préférez-vous cuisiner ? 

Les pommes du Québec : tout savoir sur elles et les différentes variétés | IGA

 

 

Je n'ai pas de préférence, mais, la pomme est celui qui je cuisine le plus souvent ! En sucré : tarte, crêpe familiale (sans sucre), etc... mais aussi en salé : filet mignon à la normande, boudins blancs, etc....

 

 

7 Quel est votre rêve culinaire ?

Aucun, à part faire plaisir à mes convives en réussissant au mieux ce que je leur offre....

8 Citez 3 échecs en cuisine ? 

Poster - Affiche macaronsIl y en a certainement beaucoup... toutefois, je préfére garder en mémoire ce que je réussi !

Je vais quand même citer les macarons, car je n'ai jamais réussi malgré plusieurs essais... et que cela me fait rager.... lol 

 

9 Comment trouvez-vous les échanges culinaires entre blogueuses ?

En fait, je ne connais pas vraiment de blog de cuisine.... parce que ce n'est pas mon sujet de prédilection.... plus généralement, je passe peu de temps dans la "consommation", (sauf quand je recherche un truc très précis), préférant être dans "l'action"....

10 Faites-vous vous même vos pâtes ? 

10 choses à faire avec des restes de pâtes | Cuisine AZ

Rarement pour les pâtes à tartes (sucrées ou salées) parce que nous préférons utiliser de la pâte feuilleté (un peu plus compliquée et onéreuse à réaliser) ; mais, il m'arrive de faire de la pâte à pain, à pizza, etc.... J'aimerais quand même tenter la réalisation de pâtes alimentaires...

Voilà, pour ce petit questionnaire...

P;S ; toutes les photos ont été prises sur le net.

Si quelqu'un veut prendre le relais, n'hésitez pas !

Belle journée à vous & à demain.... si vous le voulez bien....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah super, d'avoir relevé ce tag et de m'avoir cité.. c'est très gentil à toi.. effectivement quelques points en commun... belle soirée bises
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 994
Newsletter
Publicité