Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
29 août 2022

Scrapbooking : réaliser un album (2) - 1ère page

 

 

102_6317

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme...

Allez, c'est parti pour la réalisation de l'album...

Celui-ci fera 27/27 cm pour la structure, les pages feront 25/25 cm afin de pouvoir mettre de grandes photos... Pour la tranche, elle fera 6cm... Je réalise toujours la structure à la toute fin, parce que cela me laisse du temps de réflexion pour sa finalisation : avec ou sans rabat, avec ruban, scratch, aimant, etc.... Toutefois, je mets les papiers "déco" qui la recouvriront de côté afin de ne pas me retrouver sans rien..... à la fin...

Préparation des feuilles de base : Dans un premier temps, nous n'allons utiliser que le papier uni. Donc, dans ce papier uni (du noir mais aussi du blanc pour moi, parce que trop de noir, ça me pique les yeux, lol), nous allons couper nos 4 feuilles de base ; celles-ci feront 25 cm de haut. La largeur sera de 26,5 cm avec une pliure à 1cm du bord gauche (pour la "languette" à coller sur la structure et une autre pliure à 1,5 cm du bord gauche pour avoir une "marge" d'aisance de 5mm (cette marge sert à pouvoir contenir le  volume ou épaisseur du "bloc" que nous allons obtenir).

Donc cet album aura 4 feuilles X 2 côtés = 8 pages + les deux intérieurs de la couverture (devant et dos) donc 10 pages. Pour les "intérieurs" des couvertures, je réaliserais des pochettes pour y mettre plein de photos supplémentaires et/ou des petits souvenirs comme le menu, des cartes de "vœux", le plan de table, où que sais-je...

102_6313

Maintenant, nous allons pouvoir réaliser la "base" de la première page, dans le papier uni... Pour ce faire, il nous faut : 

- 1 feuille de base
- 1 rabat 17/25 cm avec une pliure à 1 cm du bord gauche (je l'ai choisi blanc pour "casser" un peu ce noir que j'éxecre).
- 1 rabat 22/25 cm (ici blanc)avec une pliure à 1 cm du bord gauche.

Nous pouvons maintenant coller le plus grand rabat sur notre feuille de base bien au bord de la pliure située à 1,5 cm. De la même façon nous collerons par dessus le 2ème rabat.

Voilà la première page de base est faite... Nous passerons à la customisation avec le papier lorsque toutes les pages de base seront faites....Toutefois, pour ne pas faire 20 articles sur cet album, voici la marche à suivre pour la suite..

Dans 3 papiers déco différents, j'ai découpé un carré de 24,5cm de côtés, un rectangle de 24,5/15,5 et un autre rectangle de 24,5/23,5. qui seront donc collés sur la page et les rabats. Il y aura tout autour des papiers déco une petite bordure du papier uni... Auparavent, vous pouvez arrondir les coins des rabats, et des papiers déco (avec une perforatrice "coin"). Vous pouvez également encrer les papiers déco sur leurs "tranches", et surtout, pensez à coller les rubans qui serviront à fermer ce "bloc" (1 sous la feuille déco du premier rabat, l'autre sous la feuille déco de la page..

Il ne restera plus, éventuellement, qu'à ajouter quelques petites déco.

Pfou, j'ai été un peu longue et pas certaine d'avoir été très claire.

Bisous et belle journée à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 076
Newsletter
Publicité