Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
27 août 2022

Scrapbooking : réaliser un album (1)

 

102_6308

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme...

Comme vous le savez peut-être, je souhaiterais offrir un album scrap à de futurs mariés..... Le "dress code", ou code vestimentaire pour ce grand jour est noir et blanc. 

Du coup, je vais réaliser l'album  aux couleurs du mariage.... Et cela tombe bien, j'ai un bloc de "papiers" qui fera tout à fait l'affaire !

Vous avez pu découvrir depuis quelques mois, sur ce blog, plusieurs albums (j'ai fais le premier fin janvier je crois, et du coup j'aime bien). Toutefois, je n'ai jamais réalisé de "tuto". Donc, j'ai pensé que nous pourrions réaliser cet album ensemble.... avec un pas à pas pour chaque page....

Cet album que je souhaite assez simple (pour des photos de taille "classique", c'est à dire 10/15 cm, mais aussi pour des photos un peu plus grandes : je crois 18/je ne sais plus ! lol) sera donc facile à réaliser, sans tirette, ni pop-up, ni de "place photos" (pour que les mariés puissent choisir le plus possible la taille des photos qu'ils souhaiteront mettre dans l'album ainsi que la disposition)....

La taille des pages de l'album sera de 25/25 cm (pour un album qui fera 27/27cm) afin de pouvoir mettre deux photos côte à côte (format portrait) ou deux l'une au-dessus de l'autre (format paysage).. Je souhaitais un format "carré" pour inclure sur la couverture le carton d'invitation, qui est carré....

Si vous souhaitez tenter l'expérience avec moi, voici une petite liste du "matériel" nécessaire que vous pourrez trouver par exemple chez Action, je ne fais pas de placement de produit, lol, c'est juste que chez cette enseigne, vous n'allez pas "investir" des sommes folles pour débuter.... 

Le matériel nécessaire : Un bloc papier (moins de 3 € les 30 feuilles en un peu plus de 30/30cm), un bloc papier blanc (pour les pages, la couverture, 1,99€), de la colle blanche basique, un pinceau (pour appliquer la colle), un crayon de papier, une règle, des ciseaux, un cutter, une vieille nappe ou un tapis de bricolage, un calendrier sous-main (ou autres) pour la structure de l'album, un chiffon propre, un plioir, facultatif, quelques bouts de dentelle, de ruban, de lacets, ou de ficelle .... En fait, cela suffit pour débuter...

Le petit plus : Si vous avez des tampons, des perforatrices, des petites steakers, des perles, des petites fleurs, etc....cela peut être intéressant pour la déco, mais pas indispensable. Les blocs de papier contiennent souvent des petites cartes que vous pourrez découper pour fabriquer vos propres déco, avec les "scotch" doubles faces mousses par exemple qui donneront un peu de volume. Vous pouvez aussi fabriquer quelques fleurs en papier, en tissu ou au crochet.... un "vieux" bijou  peut aussi servir pour la déco.....

Nous nous retrouverons très bientôt, si vous le voulez bien, pour la réalisation de la première page...

Bisous et bonne journée à vous....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité