Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
1 août 2021

Recette : la panacotta au coulis de mûres

102_1971

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes tous en pleine forme.

Comme promis, je viens partager avec vous une nouvelle recette à base de mûres : la panacotta au coulis de mûres.

Pour la réalisation, il vous faudra :

40 cl de crème en brique (entière ou légère) - vous pouvez également utiliser un lait végétal (amandes par exemple)

1 sachet d'agar agar (je le préfère à la gélatine)

5O grs de sucre en poudre

1/2 baton de vanille (ou vanille en poudre)

un coulis de fruits rouges (ici réalisé avec des mûres)

Mélangez dans une casserole la crème, le sucre, le 1/2 baton de vanille et l'agar-agar. Portez doucement à ébullition tout en "touyant" Laissez bouillotter 2 minutes environ. Eteindre le feu, retirez le baton de vanille après avoir gratté les petits grains, puis versez dans des petits contenants individuels. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparer le coulis de fruits, ou une "compotée", avec un peu de sucre (suivant l'acidité des fruits). Laissez "bouilloter" quelques minutes... Vous pouvez filtrer, moi, j'aime bien trouver les petits grains de mûres.

Versez sur la panacotta figée. Servir frais..

Hummmm...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez ; et à bientôt pour une troisième recette à base de mûres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 127
Newsletter
Publicité