Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
17 octobre 2022

🍽 Gâteau aux noisettes : recette

102_7074

Coucou tout le monde, j'espère que vous êtes en forme...

Lors du dernier atelier, Maria nous avait emmené un gâteau aux noisettes, qu'elle avait confectionné... Bien gentiment, elle nous a copié la recette.... que j'étais un peu impatiente de tester..

C'est à quatre mains, que nous avons réalisé ce "dessert" : Chéri s'est chargé de casser les noisettes, tandis que, le lendemain, je m'occupais de la préparation... préparation assez rapide, je dois bien l'avouer...

Pour ce gâteau, il faut :

- 100 grs de beurre demi sel (comme je n'en ai pas, j'ai utilisé du beurre doux et j'ai ajouté une toute petite pincée de sel) ;

- 100 grs de sucre (avec le diabète de Chéri, je n'ai mis que 50, et c'est très bien) ;

- 50 grs de lait (soit 1/2 verre "de cantine", vous savez ces petits verres sous lesquels nous cherchions notre "âge", lol... Je n'ai pas de lait de vache, j'ai utilisé du lait d'amandes) ;

- 3 œufs ;

- 200 grs de noisettes en poudre (bon là, je dois avouer que les miennes n'étaient pas tout à fait en poudre)

- 1/2 sachet de levure.

Maria a réalisé cette recette dans son robot ; mon robot il a un petit "trou" chute, donc je ne m'en suis servie que pour "broyer" les noisettes, réalisant "l'appareil" au fouet à main, après avoir fait fondre le beurre....
Cuisson 40 minutes à four chaud thermostat 6 ou 180°.

Nous n'avons pas tout à fait attendu qu'il soit bien froid pour le gouter.... Verdict : il est aussi moelleux que celui que Maria nous a emmené, mais il est légèrement "granuleux", car les noisettes n'étaient pas tout à fait réduites en poudre... Toutefois, niveau goût, il est.... aussi bon ! à refaire sans hésitation.....

Belle journée à vous & à demain, si vous le voulez bien.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité