Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
31 juillet 2021

Recette : Crumble aux mûres

102_1962

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes tous en pleine forme.

Lors du dernier atelier, une des drôle de dame nous a apporté des mûres récoltées dans son jardin.. HUmmm j'aime beaucoup les mûres ! Quelle bonne idée elle a eu.... Merci à elle...

Afin d'éviter que ces petits fruits ne s'abîment (mon chéri étant alors en déplacement), j'ai eu l'idée de les utiliser dans des petites "gourmandises"...dont certaines ont été placées au congél, attendant le retour de mon gourmand mari, lol, qui pourra ainsi en profiter...

Aujourd'hui, je vais partager avec vous la recette du crumble que j'ai réalisé.

Pour un petit plat - et un petit ramequin* :

300 grs environ de mûres ; 100 grs d'amandes en poudre, 80 grs de farine, 80 grs de beurre, 80 grs de sucre (voir un peu moins si vous le pouvez).

1° Allumez le four th 8 (soit 240°)

2° Tapissez un plat allant au four avec les mûres

3° Mélangez la poudre d'amandes, la farine, le beurre et le sucre à la main, jusqu'à obtenir une pate qui serait comme un sable "grossier".

4° Recouvrez les mûres de ce mélange ; et hop au four... pour 20 minutes environs.

Le crumble se déguste de préférence tiède. Il est donc parfait pour les gourmets impatients, dont je fais parti... J'ai pu goûter ce délicieux crumble*, au soupé, et j'ai congelé le plat que je sortirais quand mon chéri reviendra, c'est à dire dans deux ou trois jours.....

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez, et à demain pour une nouvelle recette à base de mûres....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité