Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
9 juillet 2021

DIY déco : Atelier - une cabane dans les arbres (2)

102_1790

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme...

Mardi, dans le cadre de notre petit atelier, nous nous sommes retrouvées pour avancer notre projet de  cache pot : la cabane dans les arbres.

Les filles  ont commencé l'habillage de la cabane : portes et fenêtres, lamelle de Carton (pour imiter le bois) sur les façades..... Tandis que je revoyais mon projet....

En effet, la veille de notre atelier, lundi donc, à l'ombre sous la pergola (il faisait trop chaud pour "travailler" dans le jardin), j'ai  décidé de modifier le projet initial ; au lieu de réaliser le cache pot cabane dans les arbres, j'allais le transformer en cabane sur les rochers.

102_1786

Cette modification m'a été induite par la réalisation d'une tour attenante à ma cabane : je ne souhaitais pas la faire en bois comme la cabane, mais en pierre. Du coup, je n'avais pas envie de mélanger bois et pierres.... voilà comment m'est donc venue cette idée de la réaliser sur des rochers. 

De plus, ce "nouveau" projet me ferais sortir de ma zone de "confort", puisque j'ai déjà réalisé pas mal d'imitations cabanes,(y compris chalets) notamment avec les déco de Noël... tandis que j'ai beaucoup moins "travaillé" l'imitation pierres et pas du tout l'imitation rochers.

102_1784

La modification du lundi a donc été de créer les rochers sur le pot : Pour ce faire, j'ai utilisé de vieux magasines : quelques doubles pages mises en boules et collées sur le pot. Un petit tour de papier d'alu pour "maintenir" le tout, puis une couche de feuilles dédoublées de papier toilette collées sur l'alu, pour favoriser l'accrochage de la peinture...

Mardi, j'ai donc recouvert les façades de petits bouts de boites d'œufs pour créer les "fausses pierres"... Après l'atelier, ayant quelques heures devant moi, j'ai créé l'escalier et j'ai commencé la peinture.

A suivre donc.....

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches, et à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité