Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
10 juillet 2021

Recette : les tagliatelles de courgettes à la carbonara

102_1789

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme.

Comme promis, voici ma deuxième recette à base de courgettes : les tagliatelles de courgettes à la carbonara.

Pour cette réalisation, j'ai utilisé des courgettes vertes et des jaunes (du jardin), mais peu importe celles que vous utiliserez...

Le principe est le même qu'avec les tagliatelles (pâtes) que j'ai juste remplacé par des tagliatelles de courgettes, c'est à dire des courgettes dont je coupe de fines lamelles à l'aide d'un "économe" ou appareil assimilé (mandoline, etc...) après les avoir lavées et épluchées.

Ces tagliatelles ainsi réalisées sont cuites à l'eau bouillante (salée ou pas, puisque les lardons sont souvent salés) quelques rapides petites minutes.

Réalisez la "carbonara", avec de l'oignon, des lardons et de la crème, puis versez cette préparation sur les tagliatelles de courgettes égouttées...

Vous pouvez même y ajouter quelques vraies tagliatelles (pâtes).

C'est facile, assez rapide, économique et bon !

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité