Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
5 septembre 2021

Recette : la ratatouille

102_2065

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes en forme et que vous passez une belle fin de semaine...

Peut-on parler de courgettes sans parler de ratatouille ?

Parmi mes recettes de l'été, il y a bien évidemment la ratatouille ! Parce qu'elle me permet d'écouler une grande partie de mes récoltes (quand je n'ai pas de soucis de mildiou, lol), notamment en faisant quelques conserves, que nous sommes heureux de déguster quand s'en vient l'hiver... une façon de prolonger les joies de l'été !

Un gentil voisin m'a apporté quelques tomates (et oui, il n'a pas eu le même soucis que moi, lol). J'ai donc vu là une occasion d'écouler mon stock de courgettes.. et de poivrons....

Pour cette réalisation, j'utilise donc des courgettes, des tomates, des aubergines, des poivrons, de l'oignon, un peu de piment, de l'ail, de l'huile d'olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre, et parfois du pâtisson...

Je fais revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute les poivrons et piments, puis le pâtisson (quand j'en ai) et les aubergines, ensuite j'ajoute les courgettes et pour finir les tomates, l'ail et les herbes de Provence..

Entre chaque ajout je mélange bien.... Puis je laisse "mijoter" le temps nécessaire, qui va dépendre de la quantité de ratatouille réalisée... Je sale et poivre en fin de cuisson...

102_2066A déguster chaud nature ou avec une viande grillée, du poisson ou des oeufs... Mais aussi à mixer pour une soupe, ou encore peut servir de base pour le pain de légumes dont je vous donnerais la recette prochainement....

Bon dimanche à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre coeur, et à demain... si vous le voulez bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité