Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
4 septembre 2021

Couture : un sac à ouvrages

102_2108

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes en forme...

ça y est ! Il est terminé ce fameux sac pour lequel j'ai expérimenté la teinture de tissu au thé noir...

Même si je ne suis pas très minutieuse, j'ai quand même obtenu un résultat à la hauteur de mes espérances... Cependant, j'ai utilisé ma machine à coudre pour les appliqués....

Pour la réalisation du sac (extérieur) : il vous faudra 2X

30,5x24 cm pour les façades (avant et arrière) ;

102_2115

2X 10,5x24 cm pour les côtés ;

30,5x10,5cm (fond du sac).

Assemblez ces blocs selon le dessin ci dessous.

 

102_2109Coupez les fenêtres dans un tissu : 4,5x8 cm il en faut 16.

Coupez la porte 13,5x6,5 cm.

Réaliser une déco (nichoir pour moi, mais on peut choisir de placer une fleur, un animal, etc...).

Appliquez les fenêtres, la porte, la déco...

Bâtir l'ensemble sur du molleton et un tissu léger ; réalisez la broderie de l'arbuste.

Quiltez le sac.

Assemblez la doublure du sac avec des blocs de même dimension que celle du sac.

102_2111

 

Coudre la doublure au sac en incluant les 2 pans du toit.

Coudre le biais.

Réalisez un mini patchwork, avec des carrés de 1,5 cm. L'accrocher sur un fil de coton ou autre avec de minis épingles. Réalisez quand même quelques points pour ne pas le perdre.

 

 

102_2110

Placez des anses, elles peuvent être en bois (sur le modèle de réference). Je les ai réalisé dans des chutes de tissu, façon patchwork...

Voili, voilou...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez ; et à très bientôt....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 135
Newsletter
Publicité