Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
13 août 2021

Recette : Le clafoutis aux tomates cerises

102_2002

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes en forme.

Il y a quelques jours, j'abordais succinctement cette recette du clafouti aux tomates cerises, lors de l'article sur le clafoutis aux mûres (que vous pouvez retrouver ici)..

Comme j'ai réalisé, il y a quelques jours, le premier clafouti aux tomates cerises et fromage de chèvre de la saison , je m'empresse donc de partager avec vous cette recette...

Ingrédients : une bonne quantité de tomates cerises (pour garnir le plat), 4 œufs, 120grs de farine, 30 cl de lait, du fromage râpé, sel, poivre, aromatiques (herbes de Provence ou ciboulette), facultatif du fromage de chèvre

Allumez le four th6 (180°)

Lavez les tomates, les "éponger", puis les mettre dans un plat (préalablement beurré ou huilé) allant au four

Préparez votre clafoutis en mélangeant la farine et les œufs, ajoutez le sel, le poivre et les herbes de Provence.

Délayez avec le lait (vous pouvez utiliser du lait de chèvre).

Versez la préparation sur les tomates cerises.

Recouvrir de fromage (soit du râpé, soit des rondelles de fromage de chèvre - ou pourquoi pas les deux : quand on aime, on ne compte pas !)

Cuire environ 45 minutes

A dégustez chaud, tiède ou même froid...

Bon appétit... et belle journée à tous... Prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à bientôt......

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 930
Newsletter
Publicité