Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
6 janvier 2021

❄ Mes petits trucs pour l'hiver (3)- Apporter de la luminosité

 

"Pour être créatif, il faut surmonter la peur de se tromper"

**********

102_0187

Coucou les ami(e)s ; Comment allez-vous aujourd'hui ?

BRRR.... il fait vraiment froid en ce moment... Quelques flocons sont même tombés chez nous hier matin... Le temps est gris... La luminosité fait vraiment défaut !

Dans mes petits "trucs" pour l'hiver, il y a bien sûr l'apport de lumière.... très important ! Non seulement pour bien voir quand je "bricole", mais aussi et surtout pour.... le moral... D'ailleurs c'est un fait reconnu depuis quelques années avec la luminothérapie...

 

Pour apporter une lumière "chaleureuse", je multiplie les points lumineux, comme les bougies, le diffuseur d'H.E. qui diffuse également une lumière douce et changeante, des petites boules à led, des petites lampes, etc... mais aussi  les  guirlandes (de Noël) qui fonctionnent à piles...

Ces petites guirlandes qui ne sont pas très onéreuses, participent à apporter un certain sentiment de chaleur par leur lumière blanche...

102_0332

Photo : sous ma "cheminée" (Dans le Béarn les cheminées sont immenses !)

Dans le salon, les branchages ont la leur, dans ma salle à manger, il y en a une sous ma cheminée (qui m'a d'ailleurs servie pour lire le soir, quand l'été dernier nous avons été privé d'électricité durant 3 jours). Cette année en rangeant les décos de noël, j'en ai de nouveau gardé une, pour entourer un cadre photo.... Franchement j'aime beaucoup !

Il faut dire que ma maison est très agréable aux beaux jours, mais, revers de la médaille, elle est relativement "sombre" l'hiver.. 

102_0351

Photo : sur la cheminée, une boule lumineuse et une silhouette de chat découpée dans un carton pailleté qui capte la lumière.... Ci-dessous le diffuseur d'H.E aux couleurs changeantes....

102_0337

Bref, il suffit parfois de petits riens pour apporter un sentiment de chaleur et donc de bien être......

Je vous souhaite une belle journée très lumineuse ; prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chères... et à demain... si vous le voulez bien ; 😘...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité