Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 janvier 2021

❄ Mes petits trucs pour l'hiver (4) - Le salon prend sa petite laine + une veste en jeans relookée.

 

"Créer est ma thérapie"

*********** 

102_0313

 

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien... Le soleil a fait une apparition hier chez nous ; malgré des températures fraiches, que ça fait du bien ce soleil qui pénètre dans la maison ! 

Il y a quelque temps, j'ai "hérité" d'une veste en jeans. Comme vous le savez, j'aime beaucoup le jeans, (surtout le recycler... LOL)... Alors, j'ai eu l'idée de la customiser en la doublant avec un tissu imitation fourrure. (J'ai cousu cette doublure à la main, j'avais peur que la machine ne résiste pas aux épaisseurs !).... Du coup, j'ai  une veste bien chaude pour l'hiver.... Pourquoi vous parler de cette veste, me direz vous. Pour le savoir, je vous emmène dans mon salon.....

102_0326

Avec le reste de ce tissu imitation fourrure, j'ai fais quelques housses de coussins... dont certains sont agrémentés d'une petite bande d'un autre tissu fourrure vendu en rouleau d'environ 5 cm de large....

102_0330

 

Le salon prend lui aussi sa petite laine : outre les coussins, des vide poches en laine,

102_0318

des tissages accrochés au mûr, un mobile de pompons, des plaids tout doux, un tapis moelleux,  des branchages chargés de pompons, des photophores emmitouflés .... etc....

Comme je n'aime pas trop les grandes pièces qui annihilent le sentiment d'intimité, j'ai choisi d'installer le salon dans une pièce qui à la base était une chambre : un lieu idéal pour cocooner ! 

102_0356

 Sur le mur au centre un mobile de pompons, de chaque côté des tissages fait maison. Des branchages sur lesquels sont accrochés des pompons. Sur le canapé des coussins tout doux, un manteau d'intérieur (qui fera l'objet d'un  post prochainement) et un manchon en fourrure, au premier plan un plaid  et un tissage...

Voilà, j'espère que cette petite visite vous aura plu, et qu'elle vous donnera de belles idées de créations...

Je vous souhaite une belle journée ; prenez soin de vous et de vos proches et à demain... si vous le voulez bien... 😘

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 160
Newsletter
Publicité