Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
17 mai 2021

🧣 Jean et Crochet

102_1378Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme..

Personnellement, un petit réveil nocturne suivi d'une grosse insomnie, tout en ayant la flegme de me lever, me permet de venir "discuter" avec vous.

Du coup, je vais vous montrer mon dernier en-cours : des carrés de jean, entourés de brides au crochet...

Honnêtement, je ne sais pas encore ce que je vais faire avec, car les idées se bousculent...mais,

Quand une des drôles de dame (de l'atelier) m'a montrée ces réalisations, je me suis de suite dis que c'était un "truc" qui allait me plaire : allier mes deux "passions" ( le recyclage de jean et le crochet) il était évident que j'allais tenter l'expérience.

Puis, la deuxième drôle de dame à suggérer que je puisse le réaliser à l'aide des écheveaux de fils à broder que ma fille venait de me donner... Bingo...

Sur la photo, le carré "bleu" est toutefois réalisé avec un petit reste de laine.

Pour la réalisation, j'ai découpé des carrés de jean de 14/14cm, je trace une marge de 1cm.tout autour du carré, je marque tous les 0,5cm. Comme la laine (ou fil à broder) est fine, j'utilise un crochet n°2 du coup, je pique directement dans le jean, (inutile de "pré-trouer). Pour les angles, je réalise 2 brides, 2 mailles en l'air et à nouveau 2 brides dans le même trou. La "marge" de jean se replie naturellement sous l'ouvrage... (Parfois il lui faut quand même un petit coup de pouce, surtout dans les angles)

Voilà les amies , j'espère que ce partage vous ouvrira également le champ des possibles... Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'avancée du projet...

Belle journée à tous, prenez soin de vous et de vos proches, et à demain... si vous le voulez bien.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité