Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
5 janvier 2021

❄ Mes petits trucs pour l'hiver (2) - cocooning : réaliser un poncho polaire.

"Vous ne pouvez pas épuiser la créativité : plus vous l'utilisez, plus vous en avez". Maya Angelou

**********

102_0180

 

 

 

102_0302

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien, et que vous êtes en pleine forme....

Après la période des fêtes et de ses longs préparatifs (petits bricolages déco, petits cadeaux fait main, cuisine, etc...), la pression retombe. Aussi, en janvier, j'ai souvent besoin de me "poser" un peu plus, de décompresser et de cocooner (ce qui ne m'empêche nullement de continuer mes petits "bricolages")...

Alors, de janvier à mars, ma maison prend ses quartiers d'hiver.

Comme beaucoup d'entre vous, j'apprécie les matières douces et chaudes,  une déco plus douillette et "réconfortante", des fins de soirées sous un plaid polaire, un bon chocolat chaud (ou une infusion), ... tandis que dehors le froid devient plus "mordant".... 

Durant quelques jours, je vais vous présenter mes petits trucs et mes astuces pour que l'hiver soit aussi une saison "agréable",  à sa façon...

Hier, je débutais cette série avec ma synergie d'hiver, que j'utilise  préventivement... et au besoin curativement...

Aujourd'hui, je vais poursuivre cette série cocooning avec un poncho polaire.... que j'enfile pour un aller/retour rapide dehors (nourrir les poules, aller chercher le courrier, accompagner des visiteurs au portail, etc....).

En cas de petits coups de froid je l'enfile même à l'intérieur. Mais je dois bien avouer que je ne peux pas le garder très longtemps tellement il est chaud.

Pour la réalisation de ce poncho, j'ai trouvé un tissu polaire chez Buttinette (vente en ligne).

Je l'ai plié en deux, j'ai tracé un large demi cercle la pliure correspondant au diamètre désiré, c'est à dire  à la distance d'un de mes poigné à l'autre (bras tendus). J'ai ensuite découpé un petit demi-cercle (toujours au niveau de la pliure) qui correspond à mon "encolure".

snood col

J'ai ensuite réalisé un ourlet tout autour de ce poncho, sauf à l'encolure car j'y ai cousu un snood "large", façon col roulé que je peux remonter sur ma tête...  modèle de la photo ci-contre, mais en gris pour être assorti à mon tissu polaire .. (réalisation ici)

Sur ma lancée, et à leur demande, j'en ai même réalisé pour les 3 loulous..

 

Je vous souhaite une belle journée toute douce ; prenez soin de vous et des personnes qui sont chères à votre coeur... Et à demain.. si vous le voulez bien. 😘 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour à vous ! Qu une bonne idée ce poncho!!! J adopté ! Je vais me lancer....hier j ai réalisé un petit snook pour mon petit fis de 4 ans qui avait laissé le sien à sa maison....et avec les températures actuelles vaut mieux couvrir son petit cou je vais fouiller dans ma malle à tissus. Je vous envoie l odeur du café chaud du pain grillé. Et du jour qui laisse apparaître mon jardin tout givré... c est l hiver ,restons au chaud à bientôt.
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité