Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
5 novembre 2023

DIY : un fond "vintage" pour une série d' ATC.

 

IMG_20230802_130814

Coucou les amies ; j'espère que vous allez bien..
Régulièrement, vous pouvez découvrir les ATC que j'ai réalisée. Mais, je vous ai rarement expliqué comment je procédais... Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment je crée certains des fonds "vintages"...
Dans un premier temps, je "déchire" à l'aide d'une régle, quelques pages "jaunies" d'un vieux livre,  des papiers au style "vintage", des impressions, etc, etc...
Ensuite, je les colle soit sur une feuille (200 grs minimum) au format A4, soit sur une feuille déjà découpée aux dimensions de 19,2/26,7. (C'est à dire aux dimensions des ATC, soit 3x3 dans la largeur et  3x3 dans la hauteur. Pour rappel une ATC mesure 6,4 cm (largeur)/8,9cm (hauteur)).
Pour en revenir à nos petits bouts de papier, l
e collage se fera en alternant différents papiers aléatoirement. Il est important que les petits bouts de "papiers" ne soit pas de même taille. Les "textes" peuvent être orientés indifféremment vers le haut, la tête en bas ou encore sur les côtés... Le collage terminé, il m'arrive de vaporiser un peu de peinture "or" en pschitt (laisser sécher) avant de découper les 9 ATC.
Un petit coup de "perforatrice" pour arrondir les angles (ou pas)....
Puis, j'encre le pourtour des cartes avec une encre "marron" aspect "vieilli".
Je procéde ensuite à la déco de chacune de ces petites cartes : dentelle, 1/2 perles, bouton, vieux timbres, steakers, découpes, toile de jute, embellissements divers et variés, tamponnages etc, etc.... même si en vérité le fond pourrait parfois suffir à lui seul à réaliser une "belle"ATC.... 

Pour plusieurs séries, j'ai utilisé cette technique en variant les papiers. Avec ceux de la photo du haut, j'ai notamment réalisé les ATC ci-dessous. 

IMG_20230802_191044

Sur le même principe, ci-dessous les séries "Angéline" et "prisonnier de guerre", réalisées avec quelques vieux "documents" familiaux peu importants trouvés chez la tante, mais ayant parfois appartenu aux grands-parents : (feuilles d'éphémérides, des récépissés de toutes sortes, des listes de courses, bulletins d'élections, vieilles factures, etc...) .

IMG_20230818_145622

IMG_20230828_201758

 

Finalement, cette technique peut être utilisée pour décorer des boites, des carnets, etc.... pour un style "vintage" ou même "shabby"....

Bon dimanche à vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 095
Newsletter
Publicité