Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
11 janvier 2023

✂ Atelier loisirs créatifs 1/2023 du 10.01

IMG_20230110_231418

Hier, nous avons repris nos petits ateliers, après une petite pause pour cause de fêtes....

Au programme de ce jour, réalisation d'un "bijou" en perles..

Maria souhaitait se fabriquer une bague.... Claudie n'avait pas vraiment d'idée, quant-à moi, n'ayant pas de besoin particulier, j'avais pris le temps de consulter ma "bible" du bricolage à savoir Pinterest.... J'avais donc  trouvé un petit bracelet "original"... La photo était accompagnée du diagramme... Génial !!!

Après avoir pris le temps d'échanger nos bons voeux pour cette nouvelle année et de papoter au "chaud" soleil du jour, nous pouvions nous mettre en action...

Après moult enfilage, après plusieurs essais de fils (nylon, métalique,...) et après de nombreux jurons pour cause de "noeuds", cassage de fil, tournevirage de l'ouvrage (qui faisaient que j'étais perdue dans le sens du travail),  je finis par scotcher mon fil sur un tapis de découpe, (cela m'a grandement facilité le travail).... Quand, finalement, l'algorythme du premier rang de ce "tuto" m'était bien entré en tête... zut, il était déjà l'heure de se quitter... alors que je venais de défaire quasiment tout mon travail une ènième fois.....

Comme j'avais encore un peu de temps devant moi, je décidais de poursuivre un peu le travail une fois que les filles étaient parties... finalement cette petite expérience me plait bien..... et le premier rang est maintenant terminé (photo - les perles foncées changent de couleur suivant la captation de la lumière, cela ne se voit pas du tout sur la photo)....

Si tout va bien, nous nous retrouverons mardi prochain pour avancer notre en-cours....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup. Oui, ces petits ateliers nous permettent d'apprendre les unes des autres, ce sont de bons moments avec de belles découvertes....
Répondre
E
Vraiment super sympa cet atelier de bijoux. De plus en plus tendance, les ateliers de loisirs créatifs ne sont jamais démodés.<br /> <br /> Belle continuation.
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
Newsletter
Publicité