Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 juillet 2022

Un arbre en fil de fer et perles

 

102_5437

Alors, ce soir là, pas envie de crocheter, mais plutôt de tenter la réalisation de cet arbre en fil de fer et perles.. 

Pour cette réalisation, je me suis inspiré du tuto suivant, tout en y apportant quelques modifications : https://www.cutoutandkeep.net/projects/wire-tree.

Je n'ai découpé que 60x40 cm de fil de fer assez fin et souple, j'ai donc utilisé environs 80 perles.

J'ai enfilé une perle sur chaque tige de fer, puis j'ai vrillé la tige (entre 5cm et 8cm de haut) de façon à bloquer la perle. Parfois j'ai ajouté une deuxième perle sur cette tige, en créant une mini branchette. Quand les perles ont été mises sur toutes les tiges, j'ai fais 3 tas. Pour chaque tas, j'ai assemblé 2 ou 3 tiges de façon à obtenir des branchettes. Puis, j'ai à nouveau assemblé ces branchettes (toujours par 2 ou 3) pour obtenir des branches. Pour finir, j'ai assemblé de façon à obtenir 3 grosses branches (d'où les 3 tas de départ).

102_5441

Assemblage des 3 grosses branches pour obtenir le tronc.

Pour les racines, j'ai divisé le paquet de tige de fer du bas en 3 tas, et j'ai recommencé des vrilles en divisant plusieurs fois de façon à obtenir des racines de plus en plus fines.

A la fin de cette réalisation, j'avais un peu le bout des doigts en compote... 😂... cependant, je suis prête à retenter l'expérience..

Ci-dessous, les réalisations de ma fille et celle d'un de ses amis qui utilise du cable de grues..

Belle journée à vous.

 

 

received_752869532415118

 

received_1584927691880585

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 041
Newsletter
Publicité