Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
13 février 2022

DIY scrapbooking - Album "vintage" - 1

 

Après un premier essai avec un album plutôt girly (voir ici et la), j'ai retenté l'expérience... en tenant compte des petits "ratés" du premier album... ainsi qu'en essayant de nouvelles "pages"...

102_4122

La problématique du premier album était, pour moi, la structure qui n'était pas assez rigide...

Toutefois, qu'est-ce que je m'éclate à réaliser des pages dans ces jolis blocs... Assortir les papiers, tenter de nouveaux "montages", tester différentes méthodes, bref...  A ce jour, j' ai terminé totalement 3 albums ; j'en ai 2 sur le grill (en cours) un quasi terminé (en séchage), qui n'attend que la structure et un autre que je viens juste de débuter.... lol... Voilà quelques petits cadeaux en perspective ! lol.

 

Donc, pour en revenir à ce deuxième album, j'ai réalisé une structure avec un calendrier "sous-mains"... Je vous donnerais quelques explications sur cette réalisation très vite...

 

Le devant de la structure est composé d'une page "tâches d'encres" dont les tâches sont "brillantes" à la lumière. Une clef ancienne en relief (autocollant), une étiquette (pour noter l'année, et/ou le thème), une horloge avec la phrase "figer le temps, rien qu'un instant" et un cachet de cire (que j'ai eu dans un kit de calligraphie) agrémentent simplement cette "couverture".

 

102_4125

 

 

 

 

 

102_4123

Pour la tranche, une simple cartonnette recouverte d'une dentelle, et un petit "grigri" en métal.

 

 

102_4124

102_4126

Le dos est tout simplement recouvert d'une feuille (brillante, d'où la mauvaise qualité de la photo) issue du bloc "vintage" que j'ai utilisé pour cet album...

Comme pour le premier album, j'ai utilisé des coins (devant et dos).
L'album se ferme simplement par un galon en cuir....

Je vous retrouverais très bientôt avec les pages intérieures...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité