Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
1 février 2022

Scrapbooking : un premier album photo - les pages (2)

102_4040

Pour la réalisation de l'intérieur de l'album, j'ai choisi d'insérer 3 feuilles, dont les dimensions sont de 21 de hauteur 18 de largeur,+1 cm (à coller sur la tranche) 

Pour l'intérieur de l'album, au dos de la couverture, j'ai créé 3 cartes de 11/16 cm sur et derrière lesquelles on peut coller des photos. Deux de ces cartes photos s'ouvrent vers la gauche une vers la droite. Une rose argentée est collée sur la première carte, comme une petite poignée..

 

 

102_4042

Pour la deuxième page, un rabat collé en haut et en bas par une "languette" repliée derrière la feuille cartonnée.. sous lequel sont glissé deux cartes photos doubles.

Les déco, autocollantes, sont issus d'un vieuuuux kit de scrapbooking...

 

 

102_4045

La troisième page est constituée d'un large rabat, sur lequel est collée partiellement une carte recouverte de la même dentelle que sur la tranche de l'album ; derrière cette carte, on peut glisser une photo. Une frise de fleurs (perforatrice) orne le bord droit (ouverture) ainsi qu'une dentelle...

 

 

 

 

Quand on ouvre ce rabat (au dos duquel on peut coller 2 photos), vous pouvez voir 3 cartes photos, pouvant contenir chacune 2 photos, une 7e photo peut-être collée sous la dernière carte.

102_4046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

102_4047

Pour la 4e page, 4 cartes dites en cascade latérale, permettent d'accueillir chacune 2 photos ; comme précédemment une autre photo peut-être glissée sous la dernière carte photo. Un ruban maintient les cartes photos fermées.

 

 

 

 

 

5e page

Pour la 5e page, 4 cartes photos qui s'ouvrent différemment, une vers la droite, une vers la gauche, une vers le haut, une vers le bas... bien entendu au centre peuvent être placées 2 photos ou une grande..(Beaucoup de lumière sur cette photo les papiers étant "métallisées"

 

6è page

 

Pour la 6e page, une simple place photo pouvant contenir 2 photos de taille standard, ou une plus grande. Perforation aux angles recouvertes d'une demie perle... Frise autocollante en haut et en bas.

 

 

 

 

7e page

 

8e page

Pour la 7e page, une carte photo s'ouvre vers le bas, 2 cartes photos se lèvent... Une petite carte fleur....

Pour la 8e et dernière page, une simple place photo (pour deux photos de taille standard ou une plus grand format)..

Cet album peut donc contenir une bonne cinquantaine de photos... Pour cette réalisation, j'ai passé environ 8 heures, y compris installation, rangement... mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir naitre sous mes mains ces quelques pages....

Cette découverte me donne envie de réaliser un deuxième album (un peu plus "gros").... comme cela je pourrais faire quelques cadeaux.... surtout que j'ai quelques blocs papier d'avance..

J'ai offert cet album à ma petite fille, Léana, qui était ravie... et faisait quelques envieuses....

Affaire à suivre donc....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 135
Newsletter
Publicité