Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
29 mars 2021

🐣 Pâques : Un petit poussin

 

102_1020

Coucou les amies , j'espère que vous allez bien.

Dernière semaine avant Pâques, et j'ai encore quelques petits bricolages à vous proposer....

Les poulettes ont eu la bonne idée de pondre.... et ce matin, un petit poussin est apparu..🤣

Tiago a eu un doute quand je lui ai raconté cette fable : je l'ai surpris à "caresser" le poussin pour voir si c'était un vrai... à sa décharge il n'a pas encore vu de vrais poussins à peine sortis de l'oeuf.... Toutefois ce sera sans doute chose bientôt faite puisqu'une des (vraie) poulette que ses parents ont acquise se transforme petit à petit en coq....

Pour la réalisation du poussin, j'ai utilisé une vraie coquille d'oeuf (lavée) dans laquelle j'ai glissé une boule (polystyrène) peinte en jaune... Deux yeux mobiles (on peut aussi les réaliser avec un crayon) un peu de feutrine pour le bec, 2 petites plumes jaunes et un petit ruban pour suspendre... et voilà un petit piou piou tout rigolo....

Ah, j'allais oublier, j'ai passé une couche de colle acrylique dans et sur les coquilles d'oeufs, cela les "solidifie" un peu...

Voilà une petit réalisation adaptée aux enfants....

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez.... et à demain... si vous le voulez bien......

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
Newsletter
Publicité