Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
28 février 2021

petit blabla du dimanche + Recette des paupiettes

Coucou les amies ; j'espère que vous allez bien.

Février s'envole, déjà.... il n'a pas attendu que mars qui rit, malgré les averses,  prépare en secret le printemps.....Les pâquerettes tapissent les "prairies", les primevères enchantent les sous bois, les prunus nous ravissent de leurs fleurs roses.....Petit à petit, tout sort de la léthargie hivernale, cette trêve qui permet le repos, avant de reprendre le rythme de la vie....

Voici que doucement, s'en vient ma saison préférée.... signe d'éternelle renaissance...  qui nous rappelle que tout est cyclique ! Les belles journées me  voient dans le jardin occupée aux travaux de jardinage, ou à observer, tel un enfant, la faune et la flore qui m'entourent : le vol d'un papillon, les petits oiseaux qui semblent batifoler, la valse des butineurs qui vont et viennent de fleurs en fleurs, un petit mulot qui traverse le jardin..... tout un monde que je dois quitter quand le soleil descend doucement et que la fraicheur se fait ressentir : il me faut alors regagner ma tanière... et préparer le repas.....

102_0830

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de paupiettes, qu'elles soient de veau ou de volaille, je les fais de la même manière...

1) épluchez un petit oignon, le faire revenir avec quelques lardons (ou tout simplement dans un peu d'huile)

2) Ajoutez les paupiettes, les faire dorer sur toutes les "faces"

3) mouillez avec un bon verre de vin blanc. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de fond de veau (facultatif)

4) au bout d'une petite demi-heure, ajoutez les champignons (boite) et un peu de crème... Salez modérément, poivrez.

Servir avec des légumes verts, du riz, des pâtes ou des pommes de terre, etc....

Bon appétit et bon dimanche ; prenez soin de vous et de vos proches... et à demain...si vous le voulez bien....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 112
Newsletter
Publicité