Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 février 2021

✂ DIY : l'art journal

102_0673

En ce dimanche fort pluvieux, je vous retrouve pour un deuxième post, ce qui est plutôt rare....

Il y a peu, j'ai découvert totalement par hasard l'art journal ; et comme tout ce qui peut éveiller ma curiosité et ma créativité trouve grâce à mes yeux, sans même prendre le temps de la réflexion, je me suis tout de suite lancée... c'était comme une évidence, comme si c'était quelque chose que j'attendais !

Qu'est-ce que l'art journal Allez-vous me demander ? Je vais vous donner ici Mon interprétation de cette activité (qui peut sans doute être différente selon les "artistes").  Pour moi, c'est un moyen de laisser l'imagination s'exprimer, sans forcément investir dans du matériel et des matériaux onéreux. Cela peut-être également le moyen de garder un dessin ou un "gribouillage" par exemple, (cependant, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner pour créer un art journal !) bref, tout ce qui me passera par la tête quand je souhaiterais réaliser une page...

Quel matériel vais-je utiliser ? Un bloc de feuilles, (vendu pour l'aquarelle, mais qui n'est pas franchement adapté, à mon humble avis) ; Des ciseaux ; De la colle ; Des feuilles imprimées (que je trouve dans certains magasines, comme plaisir de créer, l'atelier déco et création, l'atelier scrapbooking ou cartes créatives, etc..) ; Des magasines, journaux, etc ; Sans doute des rubans, dentelles, petits bouts de ficelle, de laine, de bouton (un peu comme pour mon triptyque shabby), etc ; Peut-être de l'aquarelle, ou autres peintures, crayons feutre ou de couleur, etc.. ; Je vais arrêter la liste ici, mais je sens, je sais qu'elle va s'allonger au fur et à mesure des créations...

Création de mon art journal. Ce bloc de feuilles qui avait perdu sa couverture tellement il etait de piètre qualité, ferait très bien l'affaire. Avec ma perforatrice/relieuse et un gros ressort, mon premier "journal" est fabriqué. Sans plus attendre, je me suis lancée dans la création de la "couverture" (désolée pour la photo, mais j'ai plastifié cette "couverture")....avec ce qui me tombait sous la main... et voilà, ainsi est né mon premier art journal..

Je pense que cette activité me plaira et qu'elle évoluera au fil du temps... Je ne manquerais pas de partager avec vous mes réalisations (les réussies mais aussi les moches ratées...)

Bonne soirée à vous et à demain... si vous le voulez bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité