Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 février 2021

Petit blabla du dimanche + recette du boeuf carottes

102_0634

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne fin de semaine...

Hier nous avons fêté les 6 ans de la petite dernière... Que ça fait du bien de voir les enfants et petits enfants, réunis pour l'occasion...L'insouciance des 2 petits loulous, le plus grand qui entre dans l'adolescence, les projets, l'amour, le partage, la bienveillance, etc....  la vie quoi !

Parce que, selon moi,  c'est la peur de la mort qui nous empêche de vivre... et ne pas "vivre", c'est déjà être un peu mort ! 

Voilà donc une semaine qui se termine bien.... Après une panne de chaudière,  lundi, mais heureusement un réparateur au top...

Mardi notre petit atelier "clandestin" lol, qui nous permet de nous entraider dans nos réalisations mais aussi et surtout d'entretenir le lien social.... contrairement à la distanciation qui elle est anti-sociale...

Mercredi mon amie Mado, qui vient toutes les semaines depuis qu'elle craint un hypothétique reconfinement...

Jeudi, j'ai enfin fais un peu de tri dans mon drigaille "loisirs créatifs", pour ne pas passer des heures à chercher...., ce qui m'a permis de faire un petit inventaire mais également  de  réparer quelques contenants, à moitié éventrés, en attendant de trouver une solution de rangement qui me convienne davantage ... ...

Vendredi, une petite découverte dont je vous parlerais bientôt...

Tout cela entre un peu de "bricolage". Sans oublier le ménage et autres joyeusetés du quotidien...

Bref, encore une semaine de passée, sonnant l'heure de la petite recette hebdomadaire.... et aujourd'hui je vais vous parler de mon bœuf carottes, qui se termine souvent en bœuf bourguignon... parce que j'adore les pommes de terre.... sous toutes ses formes.... et qu'un hiver sans patate ce serait comme un été sans tomates !

Tout d'abord, je fais mariner la viande dans du vin rouge, avec un bouquet garni (en général, de deux heures à la matinée)

Juste avant de mettre sur le feu, j'ajoute un oignon et des carottes, beaucoup de carottes.... et un peu d'eau...

Et je laisse mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. J'ajoute des champignons, du sel et du poivre juste un petit quart d'heure avant d'éteindre... 

Le bœuf carottes (ou bourguignon) c'est meilleur réchauffé...Alors, bien souvent on ne le consomme que le lendemain midi.... et comme il en reste toujours un peu pour le surlendemain, à ce moment là j'ajoute des pommes de terre....

C'est vraiment un plat que j'adore, l'hiver ! Il se congèle très bien (sans les pommes de terre qui deviennent trop "farineuses" à mon goût, après un séjour au congélateur) ; parfois il m'arrive également d'en faire une grande quantité et d'en mettre en bocaux, pour les jours où nous sommes pressés ou en retard.... C'est donc un plat "familial"....

Bon dimanche à tous, Prenez soin de vous mais aussi de vos proches, n'oubliez pas d'aimer et de rire, d'être dans la bonne humeur et de  chasser vos peurs.... A demain... si vous le voulez bien... Des bisous... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 609
Newsletter
Publicité