Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
8 février 2021

DIY : un range carton

102_0565

Coucou les ami(e)s.

J'espère que vous êtes tous en pleine forme....

Quel bazard dans mon tiroir à carton !

Hop ! ni une ni deux, je me suis mise directement à la réalisation de ce range carton, en me basant sur le principe d'un porte revues que j'ai réalisé il y a quelques mois, mais en changeant les dimensions. Toujours à l'aide des calendriers sous-mains que mon chéri a eu la bonne idée de me ramener, pour me servir de base.

Après avoir réalisé un petit croquis pour bien visualiser les "morceaux" nécessaires, il me faut choisir les dimensions. J'ai opté pour un assez grand format : 4O cm de longueur/10cm de largeur/28,5 cm de hauteur..... avec une petite "fioriture" sur le devant.

- POur le fond 1 rectangle de 40/10 cm

- Pour les côtés donc 2X 9,6/28,5 cm

_ Pour l'arrière et l'avant donc 2X 28,5/40 cm....

Bandes de kraft, colle, cutter, ciseaux, plioir, quelques morceaux de tissus (d'une création abandonnée).... et voilà le résultat ! ...

Note : Kraftez bien toutes les parties (extérieur puis intérieur) au fur et à mesure de la construction.

Les "puristes" du cartonnage m'en voudront sans doute de ne pas avoir réalisé cet objet dans les règles de l'art, car j'avoue que j'ai sciemment zappé l'étape de la cartonnette recouverte de tissu collée sur chaque partie extérieur et intérieur...

Mais, ma fois, voilà enfin mes cartons regroupés....

Je vous souhaite un beau lundi ; prenez soin de vous et de vos proches et à demain... si vous le voulez bien... Bisous à tous.... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité