Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
13 décembre 2020

🍪 💬 petit blabla du dimanche + Recette des gaufres

20191227_204003-1

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien ?

Encore une semaine qui se termine, nous rapprochant de Noël et de la fin de l'année...Mais il reste encore quelques jours pour réaliser des petites décorations, ou des cadeaux fait main.

Cette semaine, j'ai pas mal bossé, crochet, tricotin, couture, produit de soin, petits "bricolages"... à découvrir dans les jours à venir....

 

Le dimanche, on se repose ; c'est un peu compliqué car, je ne sais pas rester à rien faire, et je ne regarde plus du tout la télé depuis des mois ! Alors, pour occuper mon temps (et faire plaisir à mon chéri qui est un vrai gourmand), je fais des gaufres. Mais, je veille au grain... de sucre... en diminuant drastiquement les quantités des recettes que nous testons (mon mari est diabétique)..

Pour 14 gaufres environ, il vous faudra :

- 250 grs de farine ; 300 ml de lait ; 75 grs de sucre (j'ai diminué à une c.S ) ; 65 grs de beurre ; 4 œufs ; 1 sachet de levure chimique ; cognac (rhum, ou tout autre alcool à votre goût) ou sans,  remplacez alors par des grains de vanille...

Faire fondre le beurre ; mélangez la farine avec la levure , ajoutez les œufs au centre, le beurre fondu, le lait, bien mélanger ; ajoutez le "parfum" de votre choix..

Laissez reposer une demie heure au minimum...

Cuire dans un gaufrier bien chaud, 3 à 4 minutes.

à consommer avec confiture, miel, chocolat, chantilly ou même nature !..

Bon dimanche à tous, régalez-vous bien ; prenez soin de vous et de vos proches.

Je vous envoie des bisous et vous dis à demain... si vous le voulez bien...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 200
Newsletter
Publicité