Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 décembre 2020

🎅 Noël : un traineau à remplir de confiserie....

20201206_112130

Coucou les ami(e)s.

J'espère que votre journée c'est bien passée... ici c'est un peu très tristounet : pluie et vent depuis plusieurs jours... On ne s'en sort plus ! le jardin est gadouilleux, on ne peut rien y faire... Aujourd'hui le vent souffle vraiment fort et la journée est émaillée de microcoupures d'électricité (Je ne sais donc pas si je pourrais terminer ce message) !

Bref, Noël approche à grand pas, mais cette année, pour beaucoup de personnes le coeur n'y est pas. Ce petit minus, mais surtout les mesures gouvernementales font que nous sommes dans l'expectative ! Donc difficile de prévoir les cadeaux, les repas, etc...

Personnellement, Noël est une fête que j'aime beaucoup, pas spécialement pour son côté "religieux", mais plus pour le côté famille, chaleureux, etc... Alors, je fais comme si il n'y avait pas toutes ces contraintes "qu'on" nous impose : je fais comme d'habitude (mes petites décos, prévois mes menus et mes cadeaux, etc....). Et que nous soyons deux, 4, 6, ou plus, je fais comme les années passées. "Ils" peuvent bien me renfermer confiner, je veux garder un moral au beau fixe (tout en me préparant à toutes les éventualités). 

Nous sommes donc à moins de 3 semaines de Noël, petit à petit, je termine mes en-cours déco, pour  commencer ou avancer mes petits cadeaux "fait main"... Je prévois de faire quelques petits "contenants" : boîtes, pochons, corbeilles, etc... Ce sera le temps que je pourrais accorder à ces petits bricolages qui décidera de la faisabilité ou non. Car, comme vous le savez, j'ai toujours la tête pleine de projets, et j'ai trop de projets pour des journées de 24 heures : je dors un peu aussi quand même! 

Pourtant, j'essaierais également vous offrir quelques idées de réalisation culinaire. Car quelque soit le nombre de convives ; on ne va pas se laisser abattre tout de même !

Revenons au  petit traineau que je vous présente aujourd'hui. Il a été réalisé l'an passé. J'avais trouvé ce gabarit sur le net. Il s'agit de découper les deux côté du traineau et la partie qui vient s'insérer entre les 2, c'est à dire l'assise, dans un carton assez épais. Assemblez les 3 parties. Décorez à votre convenance..... Si vous souhaitez  remplir ce traineau de confiserie, veillez à utiliser un carton assez épais afin que les "patins" du traîneau restent rigides... 

Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu'une belle nuit.

Prenez soin de vous et de vos proches ;

Bisous à tous, et à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité