Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
25 juillet 2022

Crochet : gilet à la fourche

102_5866

Coucou les amies,

Hé bé ! depuis le mois d'avril qu'il était commencé, dans le cadre de nos ateliers du mardi,  je l'ai enfin totalement terminé (début juillet), ce petit gilet !

Oh, ce n'est pas que ce soit long à réaliser, bien au contraire, mais je m'éparpille et surtout, je dois bien avouer que les finitions, ce n'est pas, mais pas du tout mon truc. Faire disparaitre tous ces bouts de fil.... comment dire, ça n'est pas mon fort !

Vous avez pu voir, ici , le début de cette réalisation. Vous aurez donc compris que ce petit gilet est composé de deux rectangles de bandes faites à la fourche. La mienne est une numéro 5, donc, les bandes ne sont pas très larges : j'ai réalisé cinq bandes par côté. De plus, deux bandes sont tressées entre elles, ce qui fait qu'elles perdent un peu de leur largeur. 
Entre chaque bande plus ou moins de rang de "resille". 
Pour lier les deux rectangles dans le dos, à nouveau quelques points "résille". Ainsi que pour fermer les côtés (emmanchures).

102_5862

Comme j'ai utilisé un reste de laine, ayant peur de ne pas en avoir assez, je n'ai pas fais les bandes très longues. Mais finalement, comme il me restait quand même un peu de laine, j'ai "allongé" le gilet avec un rang de brides et  deux bandes supplémentaires (à la fourche) qui sont ajoutées dans le bas du gilet, c'est à dire perpendiculairement aux autres.

Je n'ai pas ajouté de boutons, comme ce gilet est plutôt pour la belle saison, inutile de le fermer. C'est une belle alternative à l'étole....

En conclusion, c'est une belle découverte ce crochet à la fourche..
Prête à retenter l'expérience !

Bisous et belle journée à vous.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 065
Newsletter
Publicité