Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
17 avril 2023

Robe/Pull facile et rapide au crochet

IMG_20230326_120004~3

Non, et non, je ne craquerais pas pour ces magnifiques pelotes qui me font de l'oeil... D'abord je veux écouler un maximum le stock qui m'encombre. Oh, ce n'est pas qu'il soit énorme, mais il est gourmand en place que je n'ai pas vraiment ! 
Bref, dans cette optique, j'ai réalisé une robe- pull avec des "restes" de laine....
Sans tuto, mais toute simple dans sa conception, puisque sans couture ni diminution....
Un peu long, pour un pull, c'est pourquoi je l'ai appelé robe-pull, car je le porte plutôt avec un pantalon "slim" ou un "leggin"... Il est tout chaud, malgré les "trous", lol, c'est une réflexion de Chéri qui craignait que je n'ai froid... Ah ! ces hommes ! 

Pour la réalisation, j'ai monté le nombre de mailles chainettes nécessaire (celui qui correspond peu ou prou à la largeur de mes hanches que j'ai à peu près à la même taille que ma poitrine, ça tombe bien, sinon se baser sur la partie la plus "large"). Puis, j'ai fermé cette longueur, par une maille coulée, ensuite, 3 Mailles en l'air (qui comptent pour la première bride) 1 bride dans chacune des 2 mailles chainettes suivantes, 2 mailles en l'air, 1 bride dans chacune des 3 mailles chainettes suivantes (espacée des 3 précédentes par 3 Mailles chainettes) etc... tout le tour.
IMG_20230326_115934~2Finir chaque tour par une maille coulée... débuter chaque tour par les 3 (ou 5) mailles en l'air... Puis dans chaque espace faire 3 brides, et au dessus des 3 brides du rang précédant faire 2 mailles en l'air...

A la hauteur souhaitée, ne plus faire le tour, mais crocheter séparement le devant et le dos du pull afin de créer les "emmanchures"... Pour l'encolure, j'ai fais des diminutions sur 2 rangs au dos, et sur 4 rang sur le devant...
Pour les manches, je suis partie des "emmanchures" et j'ai crocheté la longueur désirée sans diminution, toujours selon le même principe..
La laine utilisée est  à crocheter avec du 4/5 mais j'ai utilisé un crochet numéro 6 parce que je crochète un peu serré.. Pour la quantité, j'avoue que je ne sais pas vraiment (puisqu'il s'agit de restes) mais pour vous donner une petite idée, au moins 5 pelottes de 100 grs.
J'aime beaucoup le côté "années 70" de cette robe/pull...
Allez zou, je passe à la réalisation d'un nouveau pull avant que l'été n'arrive, lol.... 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
Newsletter
Publicité