Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
3 juillet 2022

Au jardin : mais quesako ?

102_5278

Coucou les amies...

Durant la mauvaise saison, il m'arrive fréquemment de jeter mes déchets verts directement sur les parcelles non cultivées du petit potager....

Cela entraine souvent, au printemps, d'étonnantes découvertes...ou surprises....

Cette année ne déroge pas à la règle.... Quelques cucurbitacées sont ainsi nés... donnant naissance à des fruits que nous ne connaissons pas.... tel celui de la photographie....

102_5292

Je me suis un peu creusée les méninges pour savoir ce qu'était ce "truc".... que je situerais entre la courgette (grandeur), le butternut (grosseur) et le pâtisson (couleur)...

Finalement j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit d'un pâtisson "dégénéré"...soit par des modifications "génétiques" des  plans achetés l'an dernier, soit par des "pollinisations" croisées courgettes/pâtissons par exemple....

Toutefois, nous avons dégusté le premier il y a plusieurs jours, cuisiné avec une courgette.. Rien de transcendant gustativement parlant, mais ça se laisse manger...

Bisous et beau dimanche à vous.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
Newsletter
Publicité