Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
16 mai 2022

Crochet... et macramé : un sac

102_4856

Samedi dernier, comme la semaine avait été un peu "fatigante" entre les premières vraies chaleur et les divers travaux , dont les plantations, à effectuer au jardin, nous avions décidé de "farnienter".... Mais, c'est sans compter que je ne sais pas rester à rien faire...

Alors zou, sous la pergola, OK, mais avec mon crochet...

Comme j'avais ce fil à macramé, que j'avais du mal à utiliser pour une petite déco, tous les murs de la maison étant blanc, alors une réalisation faite avec ce fil "beige" ne ressortirait pas... Donc, j'ai tenté de le crocheter...

Un crochet n°8, et voilà un sac sans couture (j'ai tout juste utilisé une aiguille à coudre pour le bouton) qui plus est, est facultatif...

Ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat

Pour le premier "cercle" ou arrière du sac, J'ai donc commencé par réaliser un cercle magique, trois m. en l'air (pour commencer chaque tour, comptent pour une bride) et 11 brides.
pour le tour suivant, deux brides dans chaque bride. Total 24 brides.
Tour suivant, une bride, puis 2 brides, 1 bride, 2 brides, total 36 brides
4e tour, une bride, une bride, puis 2 brides, total 48 brides.
5e tour, une bride, une bride, une bride, puis 2 brides, total 60 brides.
6e tour, une double bride dans chaque bride du rang précédant sur 43 brides. C'est pour créér la largeur du sac.
Puis j'ai effectué le 2 cercle en faisant le 5e tour accroché au premier cercle, par une maille coulée.
Ensuite j'ai effectué la bride du sac en nouant les fils sur la première bride du 6e tour. Avant de complètement terminer les nœuds en rotation, de cette bride en macramé, j'ai passé les fils dans la 1ere bride (du 6e rang) de l'autre côté, avant de maintenir la bride en cachant le reste des fils.

Pour terminer, j'ai réalisé un petit rabat en effectuant une bride dans chaque bride pour lesquelles il n'y a pas eu de largeur de créée (17 brides). puis, pour le 2ème rang, j'ai fais une m. serrée, une demie bride, une bride, une double bride, une triple bride, 3 quadruples brides, une quintuple bride, puis à nouveaux 3 quadruples, une triple, une double, une bride, une demie et une maille serrée..

Pour cette réalisation, j'ai utilisé pile poil toute la pelote de fil (action) soit 100m.

Pas certaine que mes explications soient très claires, mais, je n'ai pas de tuto pour cette création sortie de ma petite tête... lol...

Belle journée à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité