Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
2 avril 2022

Couture : des pochons

 

102_4385

 

Pratique avec ses 4 poches, et facile à réaliser, on en ferait des tas, en les agrémentant de dentelles, de rubans, de galons, ... avec de jolis tissus coordonnés, en jean, en simili cuir... Bref...

Pratique pour contenir nécessaire de toilette, onglerie, traitement, petits jouets, petits nécessaires de couture, de broderie, bref, on trouve toujours une utilisation à ce petit pochon.... un indispensable ! 😉

Pour la réalisation :

45/40 cm de tissu  pour le "corps" du pochon + 15/45 cm de tissu coordonné pour les poches, 60 cm de ruban ou de galon (pour fermer le pochon), 50 cm de dentelle ou de broderie ou de galon passementerie (pour le haut des poches)...

Prendre le "morceau" de tissu pour les poches ; repliez sur l'envers 1,5 cm de chaque grand côté. Puis sur l'endroit du tissu épinglez sur une longueur la dentelle et la coudre.

102_4387

Marquez les séparations des 4 poches au fer à repasser, de façon à obtenir 4 parties égales, pensez à retirer les marges de couture de chaque côté.

Surfilez les 4 côtés de la grande pièce de tissu ; épinglez la bande de poches de façon à laisser 6cm sous les poches. Coudre cette bande au bas des poches ; piquez également les séparations des poches.

Repliez l'ouvrage endroit contre endroit, c'est à dire poches sur poches. Piquez la hauteur et le fond du pochon, laissez une ouverture de 2 cm à 11 centimetres du haut de l'ouvrage, pour la coulisse.

En restant sur l'envers, formez deux angles au fond du sac, superposez la couture de fond sur la ligne de côté (on obtient une pointe triangulaire) l'angle va être donné par une couture perpendiculaire aux deux lignes superposées. faire une piqure de 10 cm qui passe juste en dessous des poches.

Retournez le pochon sur l'endroit, repliez 11 cm en haut, au fer vers l'intérieur. Faire une piqure circulaire 2 cm au dessous de la pliure pour former la coulisse, Y glisser un ruban (ou un galon...) Tirez et nouez pour fermer le pochon.

Et voilà, le pochon est terminé !... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 121
Newsletter
Publicité