Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
1 avril 2022

Une poupée parfumée

102_4356

Cette petite poupée n'est pas simplement rigolote, elle a un petit secret : elle diffuse un parfum d'été, un parfum de lavande...

Pour la réalisation, j'ai découpé un rond de 18 cm de diamètre dans une chute de tissu. Par un petit point avant tout autour et à environ 5mm, le rond s'est refermé devenant une boule... que j'ai rempli de fleurs de lavande (de l'an passé, bien sûr)...

J'envisageais de réaliser une collerette dans de la feutrine, mais, mon chéri m'ayant suggéré de la réaliser au crochet, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne...

Pour le visage, j'ai utilisé une perle en bois de 1,5 cm de diamètre... Quant-à la "houppette", je l'ai réalisé suivant le principe du "gland", en gardant une longueur du fil ayant servi à nouer le tout. Il passe dans le trou du haut de la perle pour sortir en bas et être ainsi collé sous la perle (tête) donc sur la collerette...

Ensuite, j'ai dessiné le visage... et collé un petit ruban dans les cheveux....

102_4355

Pour la collerette : 
réalisez un nœud magique (ou faire 4 m. en l'air ; dans ce cercle, faire 3m. en l'air qui comptent pour la première bride, et réalisez 15 autres brides... finir le tour par une m. coulée dans la 3e m. en l'air du début du tour...

Pour le 2e tour, faire 3m. en l'air, puis une double bride dans la même maille. Puis réalisez deux doubles brides dans chacune des brides du rang précédant, tout en faisant 4 m. en l'air accrochées dans la première des mailles en l'air par une m. coulée, toutes les 4 doubles brides... finir le tour par une m. coulée dans la 3e m. en l'air du début du tour. faire une maille en l'air, couper le fil et le sortir par cette maille en l'air. Puis cacher le bout de fil sous l'ouvrage.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 135
Newsletter
Publicité