Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
4 juin 2021

Couture : des sachets de lavande

102_1416

Coucou les amies ; Comment allez-vous ce matin ? Bien ou bien ?

Aujourd'hui, je vais vous causer lavande ; parce que j'aime beaucoup la lavande, sans doute parce qu'elle évoque le soleil, l'été... mais aussi ma grand-mère. Celle-ci utilisait une eau de Cologne à la lavande (parfois aussi au muguet, pour changer un peu), des souvenirs olfactifs agréables....

Nous, les "fanas", j'aurais plutôt du dire "fadas", de la lavande, nous pouvons profiter de son parfum durant de longs mois (voir même plusieurs années), tout simplement en l'utilisant séchée ! Elle est alors traditionnellement mises en petits sachets à placer  dans les armoires (pour un effet antimites, parait-il)... Il existe également une variante : la navette de lavande (qui fera l'objet d'un prochain message, dès que ma lavande sera prête lol).

 

102_1546

Des petits sachets en tissu, ou en toile de jute, des petits coussins, les contenants de ces grains de lavande peuvent varier selon nos envies : aujourd'hui, je vous en propose trois :  deux que  j'utilise en déco (ceux en toile de jute).. dont la réalisation est plutôt facile si vous faites un peu de couture, même un tout petit peu...

Le troisième est en tissu ; il m'a permis de faire un (petit) essai boutis (à la machine)..

 

102_1547

En attendant le moment propice à la cueillette de la lavande, je vous souhaite une belle journée ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à très bientôt......

mise à jour le 12.09.2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 609
Newsletter
Publicité