Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
27 octobre 2021

Carnet de voyage : le lac de Tastoa

 

 

102_2993

 

 

 

 

 

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme?

Mon chéri travaillant beaucoup cette semaine là, nous ne sommes partis que samedi en fin de matinée, pour une nuit donc. Nous avons  choisi un lieu pas très loin de chez nous : le lac de Tastoa. Les personnes qui passent ici régulièrement, savent combien j'aime cet endroit. Elles savent également que j'aimerais le voir aux 4 saisons : après le printemps et l'été, nous sommes en automne,  lol... c'était donc tout à fait le moment opportun.

 

 

 

 

 

 

102_3045

Que j'aime la nature en cette saison ! Elle nous offre une palette magnifique et riche en couleurs, passant des verts aux rouges, des orangés aux ocres ; les petits oiseaux, les papillons et autres insectes sont encore actifs, Bref, si elle n'était pas annonciatrice de l'hiver, ce serait ma saison préférée ! lol...

Bien que nous ayons fait le tour du lac le samedi après midi et que nous avons remis cela le dimanche matin, c'était globalement un week-end repos : lecture, jeux, discutions avec un pêcheur, observation des oiseaux (voir plus haut "le printemps" pour en savoir plus sur ce lieu).... Bref savoir se poser et (presque) ne rien faire, ça fait vraiment du bien, surtout après la longue semaine de travail de mon chéri et le chamboulement que je venais d'effectuer dans la maison...

102_3005

L'endroit est relativement calme, (malgré les nombreux promeneurs ou sportifs qui viennent ici), et paisible. Il invite à la méditation et on en oublierait presque le monde qui nous entoure habituellement. C'est une véritable déconnexion, courte mais efficace !

102_3075

Après une bonne nuit de sommeil, le paysage matinal nous a un peu surpris : tout était brume... mais le soleil s'est levé peu à peu dévoilant un tableau champêtre magnifique. Les aigrettes sont reparties glaner le maïs, les oies ont repris leur ballet majestueux, les coureurs ont repris les sentiers, bref, la vie diurne reprenait son cycle....

 

 

102_2988BElle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez ; et à demain... si vous le voulez bien......

 

 

 

102_3065

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 041
Newsletter
Publicité