Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
27 juin 2021

Au jardin : la passiflore

102_1638

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme et que vous passez une belle fin de semaine.

Aujourd'hui, chez nous le temps est gris, pluvieux et un peu venteux. Hormis samedi, qui a été la plus belle et chaude journée, notre semaine a été plutôt... pas terrible... L'été tarde vraiment a arriver, après un printemps pas terrible non plus !

Tout ce "mauvais" temps n'a pas empêché les passiflores de fleurir. Chez nous (dans mon village) la passiflore pousse (presque) comme du chiendent ! Toutefois, j'apprécie ma petite haie qui se couvre de ces jolies fleurs à partir de juin : c'est un régal pour les yeux...

102_1639

Après les fleurs, viendront les fruits, comestibles pour les uns, impropres à la consommation pour d'autres... j'en ai quand même goûté, et il m'arrive, en fin d'été d'en bouloter deux ou trois quand je fais mon petit tour au jardin... Gustativement, le fruit n'a pas un grand intérêt, même si visuellement il ressemble au fruit de la passion car il fait partie de la même famille.

Quoiqu'il en soit, la passiflore donne une jolie petite haie bien touffue, peu difficile à entretenir.

Belle fin de journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches ; et à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 179
Newsletter
Publicité