Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
22 juin 2021

Au jardin : La véronique

véronique

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme ?

Voilà une nouvelle semaine qui commence, et je n'ai même pas pris 5mn pour vous faire un petit post ! Hier, en effet, j'ai fais un peu de rangement, de nettoyage, de tri, de ménage, et quand même un petit tour au potager.... bref, la vie d'une femme au foyer !

Aujourd'hui ça devrait être plus relax : c'est le jour de notre petit atelier... voilà qui va me permettre de me "poser" un peu...

Finalement, après quelques hésitations, c'est de la véronique que je vais vous parler ce jour.

Véronique, c'est avant tout ma sœur. Elle a eu la bonne idée de m'offrir une véronique (hebe) à planter dans le jardin. Cette véronique est une plante arbustive, qui n'est pas très haute, mais qui offre une floraison abondante. Chez moi, elle trône au milieu d'une petite plate bande plutôt rocailleuse, m'offrant de jolies petites grappes de fleurs bleues. Mais je dois avouer que sa situation primaire nous a obligé à la changer de place : elle était en plein vent, et elle n'a pas du tout apprécié !

La véronique est assez facile à bouturer : il suffit de prendre une petite "branchette" et de la mettre dans un verre d'eau jusqu'à l'apparition des racines. Ensuite, la mettre dans un petit pot de terre et attendre quelques mois avant de la planter (soit en automne soit au printemps), mi-ombre ou au  soleil. On veillera à la protéger l'hiver, surtout dans les régions "froides".

Ma véronique a donc fait des "bébés", qui se trouvent chez ma fille... J'en avais également donné à mes parents, mais elles n'ont pas apprécié la véranda ! (surtout en plein été)...

Je vous souhaite une belle journée ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à très bientôt pour un nouveau post...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 151
Newsletter
Publicité